Connexion à distance

mouhambow Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

jai un formulaire fait en php avec des champs; maintenant je veux que les données saisies au niveau du formuaire soient enregistrées sur un serveur à distance. jai vraiment besoin d'aide.

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Et quel est le souci rencontré exactement ?
La récupération en php des données du formulaire ?
L'insertion de ces données dans une bdd mysql ?
Ou tu sais déjà faire les deux premiers...et ton souci est le fait que la bdd soit à distance ?

D'ailleurs....pourquoi parles tu d'une BDD distante ? Distante par rapport à quoi .. ton formulaire ?
Qu'as tu paramétré pour y accéder depuis ton code php (si tu en as fait un .. ) ?
La bdd est hébergée où ? Les accès distants sont autorisés ? Un user est créé avec les droits ?

Merci de compléter tes explications.

0
mouhambow

avec easy php comme serveur local je peux enregistrer les données saisies du formulaire php vers la base de données cela c'est pas un souci. maintenant pour être plus clair sur un site web on invite les utilisateurs à remplir des champs. maintenant ces données saisies sont bien enregistrées dans une base de données à distance. maintenant si je souhaite à partir de mon site, les données saisies soient enregistrées dans la base de données de l’hébergeur. comment faire?
0
mouhambow

mon souci est le fait que la base de données soit à distance.
distante par rapport à mon formulaire ? avec easy php comme serveur local je peux m'en sortir mais si la base de données se trouve chez l'hébergeur. comment s'y prendre?
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > mouhambow

Déjà il faut voir si ton hebergeur autorise la connexion à distance.
sinon il te reste la possibilité de mettre en place un webservice.
0