Gestion des périphériques
Résolu/Fermé
Gloops1
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2023
-
Modifié par Gloops1 le 10/06/2016 à 22:29
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 20 oct. 2016 à 00:38
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 20 oct. 2016 à 00:38
A voir également:
- Gestion des périphériques
- Gestionnaire de périphériques. - Guide
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion cave à vin gratuit excel - Télécharger - Cuisine & Gastronomie
- Gestion autorisation application android - Guide
1 réponse
Gloops1
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2023
11
11 juin 2016 à 00:25
11 juin 2016 à 00:25
Hum ... J'ai peut-être crié victoire un peu vite.
ça a fonctionné correctement pendant une session.
Depuis ... C'est aléatoire.
ça a fonctionné correctement pendant une session.
Depuis ... C'est aléatoire.
11 juin 2016 à 13:11
Alors la machine démarre avec les unités F:, G:, H:, I: dans l'explorateur, en plus de C: pour le disque dur, D: pour une partition de restauration usine, et E: pour le lecteur de DVD.
Dans la zone de notification l'icône "Retirer le périphérique en toute sécurité" fait apparaître deux lignes : une pour la liaison wifi, une pour "Retirer Périphérique de stockage de masse USB - lecteurs (F:, G:, H:, I:) en toute sécurité", et conformément à l'intitulé si je clique sur la seconde les quatre unités disparaissent d'un coup. Je ne sais alors les retrouver qu'en redémarrant la machine.
Il est arrivé qu'une troisième ligne apparaisse pour l'unité F: où se trouve l'unité de cartes. Dans ce cas je peux l'éjecter puis la remettre. Je n'arrive pas à déterminer selon quels critères cette troisième ligne apparaît. Les commandes "éjecter" et "retirer en toute sécurité" sur l'unité dans l'explorateur, donnent le bon résultat ou non selon que cette troisième ligne apparaît ou non à partir de la zone de notification. Il en va de même pour l'interface proposée, aléatoirement, par l'antivirus 360 Total Security.
11 juin 2016 à 13:13
11 juin 2016 à 13:44
C'est juste un peu moins commode que le lecteur intégré.
20 oct. 2016 à 00:38
Probablement une mise à jour a-t-elle résolu la question, puisque je ne me rappelle pas avoir fait quelque chose, et que les mises à jour automatiques sont activées.
Je me rends compte que depuis quelques semaines, si je fais un clic droit sur la carte dans l'explorateur, puis que je clique sur Ejecter et Continuer, elle s'éjecte proprement et rien d'autre.
Le contenu reste affiché dans l'explorateur, mais si je clique sur un autre lecteur puis que je reviens je vois qu'il n'y a plus rien, la carte est déconnectée.
L'icône d'éjection d'unité dans la zone de notification ne comporte jamais de ligne pour la carte mémoire, mais ça ce n'est pas bien grave puisque j'ai trouvé moyen d'effectuer la déconnexion.