Flux d'air cosmos 2
sylrob
-
chat noir -
chat noir -
Bonjour ,
J'ai fait l'acquisition d'un boîtier cosmos 2 de chez cooler master.
Je ne souhaite pas faire de watercooling mais bien du refroidissement par ventirad.
De base , le boîtier possède un ventilateur de 200mm en façade et 1x 120m au dessus pour amener l'air dans le boitier .
Il possède à l'arrière 1x 140mm en extraction.
Je pensais optimiser le flux d'air en inversant le ventilateur du dessus en extraction et même en rajouter un deuxième de 120mm.
Et d'ajouter deux 120 mm sur la façade pour amener de l'air dans le boitier. (devant la carte graphique gtx980)
Ma configuration :
-3HHD + 1 SSD
-i7 avec ventirad dark pro 3 de chez Be quiet.
- GTX980
- 3x4go hyper x blue
-carte mère asus V formula
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai fait l'acquisition d'un boîtier cosmos 2 de chez cooler master.
Je ne souhaite pas faire de watercooling mais bien du refroidissement par ventirad.
De base , le boîtier possède un ventilateur de 200mm en façade et 1x 120m au dessus pour amener l'air dans le boitier .
Il possède à l'arrière 1x 140mm en extraction.
Je pensais optimiser le flux d'air en inversant le ventilateur du dessus en extraction et même en rajouter un deuxième de 120mm.
Et d'ajouter deux 120 mm sur la façade pour amener de l'air dans le boitier. (devant la carte graphique gtx980)
Ma configuration :
-3HHD + 1 SSD
-i7 avec ventirad dark pro 3 de chez Be quiet.
- GTX980
- 3x4go hyper x blue
-carte mère asus V formula
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Flux d'air cosmos 2
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp 2 - Guide
1 réponse
Bonjour
coolermaster voit ça comme ça :
A peu près comme toi, si je comprends bien.
Air frais entre devant et sur les côtés, les disques refroidis en priorité.
Air chaud sort arrière et en haut, le ventirad change pas l'idée des flux. C'est pas un watercooling mais il a l'air bien costaud.
Si tu as pas déjà les ventilos tu peux prendre des plus gros le boitier doit permettre "Dual 140mm fan support at the top", ça peut être pas mal pour sortir l'air du ventirad. Il y a plein d'emplacements pour le 120mm il va servir.
http://www.coolermaster.com/case/ultra-tower/cosmos-2/
coolermaster voit ça comme ça :
A peu près comme toi, si je comprends bien.
Air frais entre devant et sur les côtés, les disques refroidis en priorité.
Air chaud sort arrière et en haut, le ventirad change pas l'idée des flux. C'est pas un watercooling mais il a l'air bien costaud.
Si tu as pas déjà les ventilos tu peux prendre des plus gros le boitier doit permettre "Dual 140mm fan support at the top", ça peut être pas mal pour sortir l'air du ventirad. Il y a plein d'emplacements pour le 120mm il va servir.
http://www.coolermaster.com/case/ultra-tower/cosmos-2/