EBP Gestion Commerciale - Regrouper des BL en FC

Fermé
cedricdu95 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - Modifié par cedricdu95 le 10/06/2016 à 18:05
berniermel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 - 24 juin 2016 à 11:24
Bonjour à tous!

Je vous sollicite car je rencontre un petit problème actuellement sur mon logiciel EBP gestion commerciale PRO v19.1

Pour expliquer un peu, il m'arrive de livrer des commandes clients incomplètes (rupture de stock sur un produit etc..) du coup j'ai la commande initiale de mon client, je lui fait un bon de livraison partiel (avec les articles qui vont être livrés ainsi que la ligne du/des article(s) en reliquat, afin que le client ai un bon visuel), et ensuite je refait un 2ème bon de livraison lorsque je reçoit l'article.

Je me retrouve donc avec 2 bons de livraisons que je souhaite regrouper en une seule facture.

Le problème est que si je regroupe et transfert mes 2 BL en facture, j'ai toutes les lignes qui sont transférées. Logique me direz-vous, certes mais le problème c'est que ça me copie donc deux fois certaines lignes (l'article en reliquat la 1ere fois).

Exemple :
Commande de Mr Dupont
Produit A x1
Produit B x1
Produit C x1

Produit B en rupture, je transfère donc en BL1 et ça me donne :
Produit A x1 "en livraison"
Produit B x1 "en reliquat"
Produit C x1 " en livraison"

Je reçoit plus tard mon produit B, je fait le BL2, ça me donne :
Produit B x1 "en livraison"

Je veux ensuite faire la facturation, je regroupe les deux BL et transfère en facture et ça me donne :

Produit A x1
Produit B
Produit C x1
Produit B x1

Ma question est, peut-on supprimer lors du regroupement et du transfert en facturation, les lignes avec des quantités nulles?

Car à chaque fois ça me reprend les lignes qui n'ont pas été livrées dans le 1er BL.

Désolé pour le roman, j'espère avoir été assez clair, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander des précisions, je me suis dit que l'exemple serait plus facile à comprendre!

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

cedricdu95 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 1
16 juin 2016 à 13:22
Personne?
0
berniermel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016
24 juin 2016 à 11:24
Bonjour,

Vous avez l'air de vous y connaître un minimum sur le logiciel. J'ai la version Pro 2009 et je souhaite modifier mes modèles d'impression. Mais pour le BL, il me marque :

NOM du client de facturation
ADRESSE de livraison
CP de livraison VILLE de livraison

J'aimerais qu'il me marque NOM du client de livraison et non pas de facturation car ce n'est pas toujours le même.
Impossible de pourvoir le changer

Il y a d'écrit ça :

{[Document de vente].Civilité} {[Document de vente].[Nom du client]}{
IIF(String.IsNullOrEmpty([Document de vente].[Adresse 1 (livraison)]),"","\n"+[Document de vente].[Adresse 1 (livraison)])}{
IIF(String.IsNullOrEmpty([Document de vente].[Adresse 2 (livraison)]),"","\n"+[Document de vente].[Adresse 2 (livraison)])}{
IIF(String.IsNullOrEmpty([Document de vente].[Adresse 3 (livraison)]),"","\n"+[Document de vente].[Adresse 3 (livraison)])}{
IIF(String.IsNullOrEmpty([Document de vente].[Adresse 4 (livraison)]),"","\n"+[Document de vente].[Adresse 4 (livraison)])}
{[Document de vente].[Code postal (livraison)]} {[Document de vente].[Ville (livraison)]}
{IIF([Document de vente].[Code Pays (livraison)]=="FR","",[Document de vente].[Nom du pays (Code Pays (livraison) -> Pays)])}

Lorsque je mets l'aperçu de la page, il y a 4 modèles. Le modèle n°2 correspond à ce que je voudrais mais quand j'imprime il n'y a que le modèle n°1 qui est faux.

Comment faire pour qu'il puisse m'indiquer le bon Nom de la personne

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
Mélodie
0