Compufly

Butterfly - 10 juin 2016 à 14:58
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 juin 2016 à 15:22
Je viens aussi d'être victime de cette arnaque. J'ai reçu une alerte pour un faux virus me disant que mon ordinateur était infecté et que je devait contacter un technicien et communiquer un code erreur. Chose que j'ai malheureusement faite. J'ai donc eu affaire à une technicienne de chez Compufly qui a navigué sur mon ordinateur en me disant que j'avais énormément de virus que ma box n'était pas protégée, ... Elle a ouvert énormément de fenêtres me disant que j'avais beaucoup de personnes extérieures connectées à mon ordinateur. Si je voulais je pouvais réparer mon ordinateur par un de leur technicien pour le prix de 150 euros et au delà selon la formule choisie. Ce que j'ai refusé voulant en faite part à de tierce personnes. De ce fait j'ai lancé une analyse Norton qui n'a trouvé aucun virus. Compufly se fait passer pour une filiale de Norton et Microsoft. Hors j'ai eu confirmation ce n'est pas le cas. La société existe à priori mais dans la réparation d'ordinateur. Pour gagner des clients elle envoie de faux virus pour que nous les contactions. Le fait de les contacter par nous-mêmes relève de notre responsabilité. Et si on paie, il est difficile de se retourner. Je trouve que cette pratique devrait être punie par la justice. Seulement la vie actuelle est criblée de pirates en tout genre et de pratique malveillante. J'espère ne plus en être victime. Bon courage à toutes les personnes qui en ont fait les frais.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
10 juin 2016 à 15:20
Bonjour

Pour gagner des clients elle envoie de faux virus pour que nous les contactions.

Rectificatif important: les escrocs usurpent le nom de Compufly (Le vrai, celui qui répare et qui a pignon sur rue..).

Quant au site escroc il est bien loin et hors juridiction, la Justice ne pourrait rien faire du moins si elle était saisie..

A+
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 10/06/2016 à 18:24
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Signalez le : Je t'invite à aller les signaler : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1