Question sur VLC
geoss34
-
jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je voulais avoir quelques détails sur les fonctionnalités de VLC.
A votre connaissance, peut-il faire comme le lecteur windows media?
En fait, je cherche à savoir si avec VLC on peut aussi créer un serveur multimédia pour que je puisse voir mes films MKV directement sur ma PS4.
A l'heure actuelle, je sais le faire avec le windows media mais celui-ci ne lis pas mes MKV... Donc j'aimerais tenter la même chose avec VLC.
Merci par avance!
Je voulais avoir quelques détails sur les fonctionnalités de VLC.
A votre connaissance, peut-il faire comme le lecteur windows media?
En fait, je cherche à savoir si avec VLC on peut aussi créer un serveur multimédia pour que je puisse voir mes films MKV directement sur ma PS4.
A l'heure actuelle, je sais le faire avec le windows media mais celui-ci ne lis pas mes MKV... Donc j'aimerais tenter la même chose avec VLC.
Merci par avance!
A voir également:
- Question sur VLC
- Caster vlc - Guide
- Vlc - Télécharger - Lecture
- Vlc traduction automatique - Accueil - TV & Vidéo
- Vlc extraire audio - Guide
- Vlc direct3d11 output ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
1 réponse
Bonjour,
VLC n'est pas un serveur multimedia (Upnp/DLNA) je crois que l'on peut diffuser avec VLC mais il faut de l'autre coté aussi VLC pour recevoir.
Après avant de chercher un logiciel, est-ce la ps4 lit les fichiers MKV ? Car dans un serveur multimedia, il faut que les 2 périphériques (celui qui émet et celui qui lit) reconnaissent le format vidéo utilisé.
Tu pourrais essayer ces serveurs multimédia :
- FreeMi
- Kodi
Le premier est simple (il existe même une version "portable"), le second beaucoup plus sophistiqué.
Cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
VLC n'est pas un serveur multimedia (Upnp/DLNA) je crois que l'on peut diffuser avec VLC mais il faut de l'autre coté aussi VLC pour recevoir.
Après avant de chercher un logiciel, est-ce la ps4 lit les fichiers MKV ? Car dans un serveur multimedia, il faut que les 2 périphériques (celui qui émet et celui qui lit) reconnaissent le format vidéo utilisé.
Tu pourrais essayer ces serveurs multimédia :
- FreeMi
- Kodi
Le premier est simple (il existe même une version "portable"), le second beaucoup plus sophistiqué.
Cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
D'accord, je comprends.
Alors ouin ça fait environ 1 an que la PS4 est capable de lire les MKV via le mediacenter chose que le lecteur windows media ne lit pas sans l'ajout de codecs additionnels.
Ok je vais voir avec Freemi mais je ne sais pas si ça marche sur les plays