Disque dur externe wd non reconnu et 0 octet
Fermé
Francoisdaoust
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 9 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2016
-
9 juin 2016 à 23:01
Guigui108 - 6 sept. 2016 à 15:46
Guigui108 - 6 sept. 2016 à 15:46
A voir également:
- Disque inconnu non initialisé 0 octet
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Appel inconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
fabul
Messages postés
39235
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
5 423
Modifié par fabul le 9/06/2016 à 23:31
Modifié par fabul le 9/06/2016 à 23:31
Salut,
Il me semble que c'est normal l'erreur d'initialisation, parce que pour initialiser un disque , ce n'est pas en USB qu'il faut qu'il soit branché, mais en SATA.
Tu n'est pas arrivé a créer une partition ?
Si le disque n'est pas totalement foutu. (A moins que ça soit un problème de câble, touche ton câble pour voir) tu pourrais récupérer tes données avec une bonne probabilité de réussite avec Recuva.
Mais avant tu peux aussi essayer TestDisk https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Il y a plusieurs tutoriels sur Internet.
En payant, tu pourrais essayer Active@ Partition Recovery, peut être plus simple d'utilisation.
Il me semble que c'est normal l'erreur d'initialisation, parce que pour initialiser un disque , ce n'est pas en USB qu'il faut qu'il soit branché, mais en SATA.
Tu n'est pas arrivé a créer une partition ?
Si le disque n'est pas totalement foutu. (A moins que ça soit un problème de câble, touche ton câble pour voir) tu pourrais récupérer tes données avec une bonne probabilité de réussite avec Recuva.
Mais avant tu peux aussi essayer TestDisk https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Il y a plusieurs tutoriels sur Internet.
En payant, tu pourrais essayer Active@ Partition Recovery, peut être plus simple d'utilisation.
Francoisdaoust
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 9 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2016
9 juin 2016 à 23:45
9 juin 2016 à 23:45
En gros il nes plus reconnaissable en my passport 2tb mais il le detecte en disque dur inconnu 0 mb et selement dans gestion des disque je crois quil est foutu lol
fabul
Messages postés
39235
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
5 423
9 juin 2016 à 23:48
9 juin 2016 à 23:48
Tu peux toujours sortir le disque de son boitier et le brancher en SATA.
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 10/06/2016 à 10:35
Modifié par Sannin_WD le 10/06/2016 à 10:35
Bonjour à vous :)
@Francoisdaoust, j'ai suivi un peu la conversation que vous avez eue et j'avoue que cette situation est très désagréable. J'ai eu l'occasion de parler au sujet de cette erreur et désolé si je me répète, mais il serait bien de préciser que les erreurs d'E/S pourraient se produire suite à des soucis liés à la connectique. Pour cette raison, essayer de différents ports USB, câbles et même tester sur un autre PC serait recommandé (si ce n'est pas encore fait).
Le plus important serait de récupérer les contenus que ce DD garde …. pour cette raison je te suggérerais d'essayer un Linux Live CD qui pourrait tendre la main.
@Francoisdaoust, il est important de noter qu'une cause éventuelle de ce type d'erreur (E/S) pourrait être une faiblesse du DD lui-même. Si ce DD est toujours sous garantie, une fois les données récupérées, on pourrait penser à un retour du matériel (un RMA). Toujours après la récupération des contenus, un diagnostic via l'outil WD, DLG, pourrait être fait.
En fonction de l'importance des contenus qu'un DD récalcitrant contient, l'intervention sur place de professionnels en matière de récupération serait envisageable.
@Francoisdaoust, je conçois bien que certaines situations nous font penser à la réalisation de certaines interventions risquées, telle que l'idée que @fabul partage ici (sortir le DD du boîtier). Néanmoins il vaut le coup de préciser que ce type de manipulations annule une garantie valable, d'une part, et d'autre part, risque d'empirer la situation. De plus, My Passport ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=gRfWa6 ) bénéficie d'une protection par chiffrement matériel, ceci rendant tout désassemblage du produit inutile.
Fais nous savoir la suite et les résultats des tests, stp.
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
@Francoisdaoust, j'ai suivi un peu la conversation que vous avez eue et j'avoue que cette situation est très désagréable. J'ai eu l'occasion de parler au sujet de cette erreur et désolé si je me répète, mais il serait bien de préciser que les erreurs d'E/S pourraient se produire suite à des soucis liés à la connectique. Pour cette raison, essayer de différents ports USB, câbles et même tester sur un autre PC serait recommandé (si ce n'est pas encore fait).
Le plus important serait de récupérer les contenus que ce DD garde …. pour cette raison je te suggérerais d'essayer un Linux Live CD qui pourrait tendre la main.
@Francoisdaoust, il est important de noter qu'une cause éventuelle de ce type d'erreur (E/S) pourrait être une faiblesse du DD lui-même. Si ce DD est toujours sous garantie, une fois les données récupérées, on pourrait penser à un retour du matériel (un RMA). Toujours après la récupération des contenus, un diagnostic via l'outil WD, DLG, pourrait être fait.
En fonction de l'importance des contenus qu'un DD récalcitrant contient, l'intervention sur place de professionnels en matière de récupération serait envisageable.
@Francoisdaoust, je conçois bien que certaines situations nous font penser à la réalisation de certaines interventions risquées, telle que l'idée que @fabul partage ici (sortir le DD du boîtier). Néanmoins il vaut le coup de préciser que ce type de manipulations annule une garantie valable, d'une part, et d'autre part, risque d'empirer la situation. De plus, My Passport ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=gRfWa6 ) bénéficie d'une protection par chiffrement matériel, ceci rendant tout désassemblage du produit inutile.
Fais nous savoir la suite et les résultats des tests, stp.
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Francoisdaoust
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 9 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2016
10 juin 2016 à 16:04
10 juin 2016 à 16:04
Re bonjour et merci pour votre aide
Je vais aller chercher un nouveau cable aujourdhui cela est ma derniere option car jai tout esseyer mes port usb autant sur mon pc que sur mon mac en plus des programme offer par western digital.
Si cela ne fonctionne pas je vais le faire diagnostiquer par un proffessionel et je vous donnerai les résultats.
En espérant que cela aide aussi d' autre personne
Je vais aller chercher un nouveau cable aujourdhui cela est ma derniere option car jai tout esseyer mes port usb autant sur mon pc que sur mon mac en plus des programme offer par western digital.
Si cela ne fonctionne pas je vais le faire diagnostiquer par un proffessionel et je vous donnerai les résultats.
En espérant que cela aide aussi d' autre personne
J'ai EXACTEMENT le même soucis... plus accessible, disque de 0 octets, pas visible dans testdisk et un petit clic aussi.
Finalement tu es arrivé à en retirer qqch ? Car perso j'aimerais vraiment récupérer certaines données :'(
Merci d'avance
Finalement tu es arrivé à en retirer qqch ? Car perso j'aimerais vraiment récupérer certaines données :'(
Merci d'avance
9 juin 2016 à 23:35
meme testdisk ne reconais pas mon disque cest tres frustrant et non je ne peux pas crée de partition il indique que mon disque a 0mb de volume et est incoccu