Comment modifier la langue du système...

padim Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
padim Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais utiliser la fonction TEXTE qui transforme la date en texte pour essayer de mettre une majuscule au mois, mais mon système n'est pas en français, et la date s'affiche dans la langue du système. Le format de date ici n'y fait rien même avec le format personnalisé [$-88]mmmm yyyy qui, si appliqué seul sur la date en chiffre (sans la fonction TEXTE), rempli parfaitement son rôle, mais ne met pas de majuscule.
Quelqu'un a t-il une idée S'il vous plaît.
merci

3 réponses

The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

0
padim Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci boss,
Je ne peux pas changer la langue du système ou les paramètres de localisation, ça me fait des fantaisies avec certaines applications écrites en d'autres langues (ce que je n'arrive pas à explique d'ailleurs). Donc j'applique le format personnalisé pour mettre la date en français dans Excel, mais je voudrais mettre une majuscule au mois quand je n'inscris que le moi et l'année dans une cellule. Ex. Juin 2016 au lieu de juin 2016. Rien trouvé de probant sur Internet.
Une autre idée ?
Merci d'avance.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Pas de possibilité d'avoir une majuscule au mois avec un format dans la version française.
La seule possibilité est d'avoir la vraie date dans une cellule et la date mise en forme dans une autre :
=NOMPROPRE(TEXTE(A2;"mmmm aaaa"))

eric
0
padim Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Eric,
Comme c'est pour afficher une liste de mois, j'ai entré la date dans une première colonne comme tu l'as suggéré et l'ai masquée. Et ça va bien comme ça. J'ai juste ajouté [$-88] devant "mmmm yyyy" pour avoir le format de date en français.
Sincèrement,
Padim
0