Surfer plus vite

Fermé
BELLE ANCOLIE - 9 juin 2016 à 08:47
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2016 à 10:29
Bonjour,
Comment surfer plus vite sur mon MAC?

2 réponses

Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
9 juin 2016 à 09:43
Bonjour, vague question mais tentons d'y répondre.
Tu peux améliorer ta vitesse de navigation sur internet en plusieurs points. Note toutefois que dans une connexion internet, c'est l'élément le plus faible (pas forcément chez toi) qui limite la vitesse de connexion.

1) Ton abonnement à internet. Si ton abonnement te donne accès à un débit trop faible, il est évident que ça te ralentira. Deux points principaux à voir : la technologie : ADSL, Fibre (et je crois bien qu'il y a aussi le satellite ?) et le fournisseur (tous ne desservent pas aussi bien selon l'endroit).

2) Ton accès à la connexion internet de ton logement. L'idéal, c'est le filaire. Autrement, attention à être dans un endroit qui capte bien ton wifi. Tu peux acheter des relais wifi si tu es mal desservi à certains endroits.

3) La RAM dont tu disposes. Pour cela, le mieux c'est de dégager tout ce dont tu n'as pas besoin sur ton ordinateur (programmes, fichiers personnels) ou d'empêcher les programmes inutiles de se lancer au démarrage.
Je ne sais pas si sur Mac il y a le problème des barres à outils qu'on t'installe presque de force avec d'autres programmes.

Normalement, les Mac ne sont pas trop sujets aux virus (mais avec la démocratisation des iPhones ça n'est peut-être plus vrai). Et je ne sais pas ce qu'il en est des Adwares.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2016 à 10:29
Bonjour,

pour ce qui est des adwares, apparus sur Mac depuis la possibilité d'ajouter des extensions dans le navigateur Safari, voir cette page :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Par contre, toujours vraiment très peu de virus.

Cordialement
0