[PHP] connexion base ldap avec Apache et PHP5

Fermé
ekyunoryu - 7 août 2007 à 17:15
youcef8300 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 15 mars 2010 à 20:55
bonjour tout le monde,

J'ai un souci de connexion à la base ldap. J'ai déjà parcouru pas mal de forum pour comprendre comment cela fonctionnait. Mais je ne suis pas parvenu à résoudre mon problème.

Pour information :

j'ai un serveur apache et PHP5, je ne travail pas avec MySQL.
j'ai déjà modifier le fichier php.ini -> ;extension = php_ldap.dll (j'ai enlevé le ';').
j'ai copier les fichiers 'php\libeay32.dll' et 'php\ssleay32.dll' dans c:/winnt/system32/.
je tien aussi a faire remarquer que lors de mes tests en commande dos mon script fonctionne trés bien. C'est quand je le fait interpréter par un browser que la il n'affiche plus rien, il bloc a 'ldap_connect($url);'

je n'ai donc pas pu trouver la source du problème, pour moi cela doit venir du serveur Apache, un ssl à configurer, mais je ne le trouve pas.

merci d'avance pour vos réponses et si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas à me le demander.
A voir également:

2 réponses

C'est remoi,

J'ai trouvé la solution, une compilation de php que l'on doit faire sous linux, je l'ai adapté sous windows. Alors en plus des instructions que j'ai précisé dans mon précédent message il faut aussi recompiler php avec cette commande.

--with-ldap=/var/lib/ldap

Attention /var/lib/ldap et le répertoire par défault à remplacer par le chemin de votre base ldap.

make

Et en tant que root
make install

et enfin il faut absolument relancez Apache, à ne pas oublier sinon cela ne résoud rien.
/etc/rc.d/init.d/httpd restart

Voilà,
1
youcef8300 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
15 mars 2010 à 20:55
bonsoir
stp peut tu me dire ou ta trouver les fichier en unix
un lien stp j'en ai besoin
merci
cordialement
youcef
0