Mon ordinateur redémarre toute les 30min
Résolu/Fermé
Stheaven974
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2016
-
Modifié par lacharpente le 8/06/2016 à 22:14
Stheaven974 - 5 juil. 2016 à 17:53
Stheaven974 - 5 juil. 2016 à 17:53
A voir également:
- Mon ordinateur redémarre toute les 30min
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Localiser mon ordinateur - Guide
- Plus de son sur mon ordinateur - Guide
- Mon ordinateur est bloqué - Guide
4 réponses
darkleopard
Messages postés
7670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
1 179
8 juin 2016 à 22:13
8 juin 2016 à 22:13
hello.
- marque et modèle du pc stp.??
- il démarre toutes les 30 minutes comme si c'était programmé.??
- ou ça arrive à être aléatoire.???
- quand il se coupe, c'est souvent dans les mêmes conditions.??
- jeux par exemple.??
- w10 tu l'as obtenu via la mise à niveau j'imagine.??
Stheaven974
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2016
1
9 juin 2016 à 07:41
9 juin 2016 à 07:41
-C'est un ordinateur fixe avec un processeur intel(R) Core(TM) i5-4670.
-Non il ne redémarre pas toutes les 30min comme si c'était programmé, en moyenne c'est 30 min sinon ça peut le faire au bout de 10 min après avoir allumé comme 1h après redémarrage. J'ai chronométré les redémarrages de mon ordinateur pour avoir une idée du temps.
- Donc oui c'est arrive plutot aléatoirement je dirais.
- Comme mon ordinateur redémarre tout seul du coup toute les fois ou ça a redémarré j'étais plutot sur des pages internet diverse et non pas sur des jeux. Sur les jeux je n'ai pas essayé.
- Oui je l'ai eu par la mise à niveau
-Non il ne redémarre pas toutes les 30min comme si c'était programmé, en moyenne c'est 30 min sinon ça peut le faire au bout de 10 min après avoir allumé comme 1h après redémarrage. J'ai chronométré les redémarrages de mon ordinateur pour avoir une idée du temps.
- Donc oui c'est arrive plutot aléatoirement je dirais.
- Comme mon ordinateur redémarre tout seul du coup toute les fois ou ça a redémarré j'étais plutot sur des pages internet diverse et non pas sur des jeux. Sur les jeux je n'ai pas essayé.
- Oui je l'ai eu par la mise à niveau
darkleopard
Messages postés
7670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
1 179
9 juin 2016 à 20:12
9 juin 2016 à 20:12
Hello.
Donc pas de jeux au moment des reboots, donc c'est pas du a une utilisation trop poussée du processeur.
Selon les réponses que tu m'apportera, on adaptera les possibilités, manip, et origine du problème.
Donc pas de jeux au moment des reboots, donc c'est pas du a une utilisation trop poussée du processeur.
- température élevée, ça peut être une piste, installe le logiciel hwmonitor, et surveille régulièrement les températures pour avoir une idée de celle-ci au moment du reboot.
- jette un oeil aussi dans l'observateur d'événements, et regarde selon l'heure, on aura probablement des indices.
- avant w10, tu étais sous quel système.??
- le bug était pas présent j'imagine.??
- souvent la mise a niveau déclenche une pagaille de petits bugs ou chez certains des gros crash a rendre le pc inutilisable.
- donc on pourra tenter des manip de réparation.
Selon les réponses que tu m'apportera, on adaptera les possibilités, manip, et origine du problème.
Stheaven974
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2016
1
10 juin 2016 à 20:43
10 juin 2016 à 20:43
Salut !
Alors j'ai fait à peu près tout ce que tu dis dans la liste et je pense avoir trouver la cause:
- Pour commencer j'ai instaler le logiciel hwmonitor et la température semble normale
- Ensuite j'ai regarder l'observateur d'événements et la je trouve l'erreur en question ! Apparement la source de mes redémarrage c'est "kernel-power" et en message général ça me marque "Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."
Justement les redémarrage correspondent au horaire indiquer.
Après il y a plusieurs autres rapport d'erreur de "DistributedCom" ou "Eventlog" ou encore des messages d'avertissement. Je ne sais pas si tous les autres messages d'erreur sont lié avec mon problème. Je peux envoyer un screen de la page en question si tu veux
- Avant W10 j'étais sous W8.
- Le bug n'était pas présent
En espérant avoir était le plus précis possible ^^
Merci encore pour ton aide même si on est pas encore arriver au bout du tunnel
Alors j'ai fait à peu près tout ce que tu dis dans la liste et je pense avoir trouver la cause:
- Pour commencer j'ai instaler le logiciel hwmonitor et la température semble normale
- Ensuite j'ai regarder l'observateur d'événements et la je trouve l'erreur en question ! Apparement la source de mes redémarrage c'est "kernel-power" et en message général ça me marque "Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."
Justement les redémarrage correspondent au horaire indiquer.
Après il y a plusieurs autres rapport d'erreur de "DistributedCom" ou "Eventlog" ou encore des messages d'avertissement. Je ne sais pas si tous les autres messages d'erreur sont lié avec mon problème. Je peux envoyer un screen de la page en question si tu veux
- Avant W10 j'étais sous W8.
- Le bug n'était pas présent
En espérant avoir était le plus précis possible ^^
Merci encore pour ton aide même si on est pas encore arriver au bout du tunnel
darkleopard
Messages postés
7670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
1 179
11 juin 2016 à 12:23
11 juin 2016 à 12:23
hello.
étonnant que WhoCrashed te sorte seulement un crash.
sauf si les reboots ne sont considérés comme un crash, vu que t'as pas de messages d'erreur et autres...
j'avais aussi après l'achat de mon SSD, transféré les dossiers Temp et tout le reste, mais ça peut pas déclencher un bug..
on va pas tenir compte de cette analyse vu qu'elle date de deux ans.
tu passera régulièrement Who Crashed (par exemple avant d'éteindre ton pc) voir si il analyse les reboot de la journée.
donc il reboot sur un problème de lecture vidéo.
je vois bien le pilote qui entre en conflit, mais après mise à jour, le problème persiste.
essaies si t'as des jeux pour voir ce que ça fait.
ou les jeux sur Facebook par exemple.
ou un logiciel de montage vidéo aussi si tu as.
quelque chose qui secoue un peu le processeur et sollicite la carte graphique..
d'ailleurs c'est quoi le modèle de ta carte graphique.??
étonnant que WhoCrashed te sorte seulement un crash.
sauf si les reboots ne sont considérés comme un crash, vu que t'as pas de messages d'erreur et autres...
j'avais aussi après l'achat de mon SSD, transféré les dossiers Temp et tout le reste, mais ça peut pas déclencher un bug..
on va pas tenir compte de cette analyse vu qu'elle date de deux ans.
tu passera régulièrement Who Crashed (par exemple avant d'éteindre ton pc) voir si il analyse les reboot de la journée.
donc il reboot sur un problème de lecture vidéo.
je vois bien le pilote qui entre en conflit, mais après mise à jour, le problème persiste.
essaies si t'as des jeux pour voir ce que ça fait.
ou les jeux sur Facebook par exemple.
ou un logiciel de montage vidéo aussi si tu as.
quelque chose qui secoue un peu le processeur et sollicite la carte graphique..
d'ailleurs c'est quoi le modèle de ta carte graphique.??
Bonjour !
Dsl de répondre aussi tard, mais finalement j'ai craqué et emmener mon ordinateur chez un réparateur !
Chose qui n'a pas réellement fonctionner mais qui a quand même régler mon problème. Le réparateur n'a trouvé aucun soucis mais on a déduit que mon problème de redémarrage pourrait venir de ma prise électrique. Ce qui est le cas vu que j'ai branché mon ordinateur sur une autre prise et depuis mon ordinateur n'a pas redémarrer !
En tout cas merci pour cette bonne volonté, ça fait plaisir :)
Dsl de répondre aussi tard, mais finalement j'ai craqué et emmener mon ordinateur chez un réparateur !
Chose qui n'a pas réellement fonctionner mais qui a quand même régler mon problème. Le réparateur n'a trouvé aucun soucis mais on a déduit que mon problème de redémarrage pourrait venir de ma prise électrique. Ce qui est le cas vu que j'ai branché mon ordinateur sur une autre prise et depuis mon ordinateur n'a pas redémarrer !
En tout cas merci pour cette bonne volonté, ça fait plaisir :)
darkleopard
Messages postés
7670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
1 179
10 juin 2016 à 22:11
10 juin 2016 à 22:11
hello.
alors pour le kernel power j'en étais sûr qu'il serait présent dans l'observateur.
le seul soucis c'est que c'est vague, souvent c'est pas simple d'identifié le soucis...
t'as un message d'erreur avec ce Kernel Power.??
et fais un tour >>ICI<<, fais une détection, et si des pilotes ont besoin d'être mis à jour (carte graphique, carte son, carte réseau, carte PCI) mets-les à jour.
on risque de s'arracher les cheveux pour trouver la source exacte du problème, ou WhoCrashed nous donnera les détails suffisants pour résoudre..!!!!
et éventuellement plus tard, on fera un diagnostic des barrettes ram avec l'utilitaire de Windows, ou avec Memtest, mais ça sera selon le résultat des actions précédentes..
alors pour le kernel power j'en étais sûr qu'il serait présent dans l'observateur.
le seul soucis c'est que c'est vague, souvent c'est pas simple d'identifié le soucis...
t'as un message d'erreur avec ce Kernel Power.??
- aussi regarde ton gestionnaire de périphériques
et fais un tour >>ICI<<, fais une détection, et si des pilotes ont besoin d'être mis à jour (carte graphique, carte son, carte réseau, carte PCI) mets-les à jour.
- avec redémarrage obligatoire entre chaque pilote, même si on t'y demande pas..
- et ensuite tu télécharges et installes >>ce logiciel<< , il nous donnera + de détails sur tes reboot.
- donc c'est w10 le fautif, + précisément la mise à niveau, on en a la certitude, vu que sous w8.1, tout allait très bien.
on risque de s'arracher les cheveux pour trouver la source exacte du problème, ou WhoCrashed nous donnera les détails suffisants pour résoudre..!!!!
et éventuellement plus tard, on fera un diagnostic des barrettes ram avec l'utilitaire de Windows, ou avec Memtest, mais ça sera selon le résultat des actions précédentes..
Stheaven974
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2016
1
11 juin 2016 à 11:47
11 juin 2016 à 11:47
Salut
Alors j'ai du nouveau mais du coup je suis perdu maintenant xD
- J'ai mis à jour tous mes pilotes
- j'ai installé whocrashed et fait une analyse avec le logiciel. Il trouve uniquement une seul erreur qui date de Avril 2014 (quasiment la date à laquelle j'ai acheté mon ordinateur). Le message d'erreur est celui-ci :
" Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Sat 19/04/2014 13:36:29 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0x00000000)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA8009136950, 0xFFFFFA8009136C30, 0xFFFFF80002FDADB0)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION "
Du coup ce message d'erreur me fait penser que lorsque que j'ai eu mon ordinateur, j'ai fait une manip par rapport à mon disque dur SSD pour transférer des fichiers comme le fichier temp ou autre vers un autre disque dur. Je ne sais pas si ça pourrait être la cause.
- Autre chose de nouveau que je remarque, c'est que mes journées sont à peu près pareil. Lorsque j'allume mon ordinateur, au bout de quelque minute (environ 5-10min) l'ordinateur reboot, puis au bout d'une vingtaine de minute, puis à bout d'1 heure, jusqu'à qu'au bout d'un moment l'ordi ne reboot plus et je peux le laisser allumer toute la journée sans qu'il redémarre. Une fois la journée terminé lorsque je l'éteins. Le lendemain le même cycle recommence.
Encore merci pour l'aide même si le problème n'est pas encore résolu :)
Alors j'ai du nouveau mais du coup je suis perdu maintenant xD
- J'ai mis à jour tous mes pilotes
- j'ai installé whocrashed et fait une analyse avec le logiciel. Il trouve uniquement une seul erreur qui date de Avril 2014 (quasiment la date à laquelle j'ai acheté mon ordinateur). Le message d'erreur est celui-ci :
" Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Sat 19/04/2014 13:36:29 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0x00000000)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA8009136950, 0xFFFFFA8009136C30, 0xFFFFF80002FDADB0)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION "
Du coup ce message d'erreur me fait penser que lorsque que j'ai eu mon ordinateur, j'ai fait une manip par rapport à mon disque dur SSD pour transférer des fichiers comme le fichier temp ou autre vers un autre disque dur. Je ne sais pas si ça pourrait être la cause.
- Autre chose de nouveau que je remarque, c'est que mes journées sont à peu près pareil. Lorsque j'allume mon ordinateur, au bout de quelque minute (environ 5-10min) l'ordinateur reboot, puis au bout d'une vingtaine de minute, puis à bout d'1 heure, jusqu'à qu'au bout d'un moment l'ordi ne reboot plus et je peux le laisser allumer toute la journée sans qu'il redémarre. Une fois la journée terminé lorsque je l'éteins. Le lendemain le même cycle recommence.
Encore merci pour l'aide même si le problème n'est pas encore résolu :)
Stheaven974
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2016
1
Modifié par Stheaven974 le 11/06/2016 à 11:57
Modifié par Stheaven974 le 11/06/2016 à 11:57
En fait Pour le cycle je retire ce que j'ai dis. Mon ordi vient de rebooter 3 fois de suite quand je voulais lancer une vidéo sur internet. En revanche le côté ou au bout d'un moment mon ordi ne reboot plus ça c'est encore d'actualité.