PHP et checkbox
Résolu/Fermé
A voir également:
- PHP et checkbox
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Vba checkbox value ✓ - Forum Excel
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Php?id=1 - Forum PHP
1 réponse
jordane45
Messages postés
38470
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 avril 2025
4 742
8 juin 2016 à 21:56
8 juin 2016 à 21:56
Bonjour,
Déjà.. commence par nommer tes checkbox en "tableau" (en utilisant les [] )
Il serait également bien que tu mettes des VALUE à tes checkbox... sinon il te sera impossible de savoir lesquelles ont été cochées...
Par exemple :
Puis côté PHP ... pour récupérer tes checkbox.. il te suffit de regarder ce que contient la variable
Tu verras les checkbox cochées... et donc tu pourrais faire un COUNT dessus pour savoir si tu en as bien 4.
Perso.. je ferai cette vérif AVANT même que l'utilisateur ne clique sur le bouton submit ...
et pour ça... il te faut utiliser du javascript.
Dans l'idéal, si tu veux obliger l'utilisateur à remplir minimum 4 checkbox.. tu désactives le bouton à l'ouverture de la fenêtre.... puis tu ne le réactives QUE si 4 checkbox sont cochées...
Déjà.. commence par nommer tes checkbox en "tableau" (en utilisant les [] )
<input type="checkbox" class="valid" name="checkbox[]" onclick="verif(this)">
Il serait également bien que tu mettes des VALUE à tes checkbox... sinon il te sera impossible de savoir lesquelles ont été cochées...
Par exemple :
<input type="checkbox" class="valid" name="checkbox[]" value="Autonome " onclick="verif(this)"> Autonome <br> <input type="checkbox" class="valid" name="checkbox[]" value="Créatif" onclick="verif(this)"> Créatif <br>
Puis côté PHP ... pour récupérer tes checkbox.. il te suffit de regarder ce que contient la variable
$_POST['checkbox']
Tu verras les checkbox cochées... et donc tu pourrais faire un COUNT dessus pour savoir si tu en as bien 4.
Perso.. je ferai cette vérif AVANT même que l'utilisateur ne clique sur le bouton submit ...
Dans l'idéal, si tu veux obliger l'utilisateur à remplir minimum 4 checkbox.. tu désactives le bouton à l'ouverture de la fenêtre.... puis tu ne le réactives QUE si 4 checkbox sont cochées...
8 juin 2016 à 22:06
Je ne suis vraiment pas un expert en php, peut-être pourrais tu me dire comment faire pour :
"Puis côté PHP ... pour récupérer tes checkbox.. il te suffit de regarder ce que contient la variable $_POST['checkbox']
Dans l'idéal, si tu veux obliger l'utilisateur à remplir minimum 4 checkbox.. tu désactives le bouton à l'ouverture de la fenêtre.... puis tu ne le réactives QUE si 4 checkbox sont cochées..."
Merci encore,
PoloSwag
8 juin 2016 à 22:08
Ca tombe bien... car comme indiqué dans la seconde moitié de ma réponse....c'est en JAVASCRIPT qu'il faut que tu le fasses....
Et si tu veux de l'aide pour le faire en javascript...
commence par nous dire ce que contient ta fonction verif()
8 juin 2016 à 22:10