Pas d'images a coller depuis le presse-papîer

Fermé
CARISEY Messages postés 296 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 - 8 juin 2016 à 16:42
CARISEY Messages postés 296 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 - 10 juin 2016 à 17:32
Bonjour à tous,

" il n'y a pas de données dans le presse-papiers " c 'est le message d'erreur que je reçois quand je " copie-colle " une image depuis un ficher Word (2016) pour la mettre dans GIMP, alors que je peux la coller ailleurs, comme dans Paint de Windows par exemple ou dans un autre fichier Word.
En revanche GIMP fonctionne bien quand je copie une image sur Internet.
Il semble donc que GIMP qu'il ne reconnait plus le presse-papier de Windows, chose qu'il faisant avant (quoi ?).

Avant de poser cette question, j ai fait un tour sur ce forum et j'ai sur les quelques conseils trouvés :
- désinstallé GIMP et réinstallé aujourd'hui la dernière version (2.8.16)
- changé l'extansion de mes images en Jpeg ou Png
Rien à faire.
Comme j'ai environ 7000 images à corriger vous imaginez mon désarrroi
Quelqu'un aurait une idée sur la clef à ce problème ?
J'ai bien essayé de contacter Gimp attitude : adresse e-mail fausse (gimp-attitude@hotmail.com)

Merci



1 réponse

Une question parmi d'autres
9 juin 2016 à 22:11
Bonjour Carisey !

GA , impossible de s'inscrire sur leur forum aussi , je sais pas ce qui se passe mais si le forum et le site viennent à disparaître , ce sera vraiment un grand vide pour les Gimppeurs !

C'est pas plutôt un problème de compatibilité ?
Je connais pas World mais j'ai lu quelques messages de personnes qui ont le même soucis que toi et jamais aucunes solutions trouvées ...

Je te donne quelques pistes , en attendant que quelqu'un puisse t'aider plus :

- Il doit bien y avoir un fofo World francophone , tente chez eux peut-être !

- quand on installe GIMP , il y a l'installation de base ou l'installation personnalisée , si jamais tu n'as pas choisi la personnalisée , retente une installation en cochant toutes les extensions ( enfin je suppose que tu l'as fait , juste au cas où )

- si cela marchait avec ta version antérieure , pourquoi ne pas y retourner ?
Tu la réinstalles et tu vois si ça fonctionne de nouveau ( avant de désinstaller un logiciel , il vaut mieux tenter avant "réinitialiser" les préférences )

- As-tu tenter toutes les manip' de copiage/collage , il y en a plusieurs
Pour copier -> copier ou couper ( dans Word tu as peut-être plus de possibilité)
Pour coller -> fichier -> créer -> depuis de presse papier
OU coller comme nouvelle image , nouvelle brosse , enfin tenter toutes les sortes de collages

Et si tout ça ne marche toujours pas tu peux soit faire
-> fichier -> créer -> depuis une page web (faudra mettre l'url de ton image , tu as surement dû l'héberger )
-> fichier -> créer -> capture d'écran ( tu prends ta capture d'écran sur Word et tu rognes sous gimp )

Sinon puisque ton copié/collé marche sur Paint , tu peux refaire copier de nouveau sur Paint et voir si sur Gimp , le collage passe ! Si c'est une incompatibilité avec Word , il se peut que le copié/collé de Paint à Gimp soit possible ... A tenter aussi ! C'est pas l'idéal mais ça te ferait du boulot en moins -> tu colles sur Paint, tu copies et tu colles sur gimp ( il faut que Gimp et paint soit ouvert ) .

Je te souhaite bon courage , j'espère que quelqu'un pourra t'aider , vraiment c'est que des pistes ... Mais en attendant mieux , bon à tenter !
0
CARISEY Messages postés 296 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 5
10 juin 2016 à 17:32
Merci pour les pistes que je vais suivre
Insciption GIMP atittute : ce qui est bizarre c'est que dans leur page de contacts, il a des noms et des titres (administateur, modérateurs,,...) mais aucune adresse e-mail
Drole de communicant ce teanm GIMP
0