Site web pour faire l’arrête des logs dans un bd

Fermé
ssss - 8 juin 2016 à 16:26
 yoDeGourt - 11 juin 2016 à 17:46
Bonjour,

je veux faire cette petite application qui peux me donner les etapes à suivre pour le faire oubien me donnée des programmes qui peuvent m'aider

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
8 juin 2016 à 21:57
Bonjour,

Peux tu être plus précis ?
faire l’arrête des logs dans un bd


Qu'est-ce que l'arrête des logs ?
Qu'est-ce qu'un bd ?



0
Bonjour, je veux savoir comment mettre les element d'un fichier log dans une base de données
0
Salut à question vague la réponse ne peut être que vague...

Pour utiliser une base de données commencez par apprendre celles ci(principe, langage, technologies..).

Sur le web les bases de données sont largement utilisés(une très grande majorité des sites, les sites n'en ayant pas ne pouvant être modifié sans refaire les fichiers du site c'est quelque chose de coûteux en temps et argent pour rien).
Donc si vous voulez que votre programme utilise le WWW il faut donc que vous sachiez faire un site(HTML, CSS, javascript + les bases de données et son programme de gestion-en PHP par exemple).


Bref si votre question était comment faire un site web, commencez par là.
Les bases de données idem.
Ensuite vous pourrez réunir les 2 afin d'avoir un site qui communique avec une base de données. Pour des raisons de sécurité évidente une base de données n'est jamais accessible directement par le réseau(sinon n'importe qui peut récupérer les informations qui y sont présentes, la modifier, supprimer ou détruire même celle ci).

Il y a donc des moyens de faire la liaison entre les 2, voici "comment ça marche" dans le lien ci dessous:

https://www.commentcamarche.net/contents/221-reseaux-architecture-client-serveur-a-3-niveaux


Donc vous savez par où commencer: apprendre les bases de ces différentes technologies conjointes et nécessaires.

Quelles sont vos compétences et outils utilisés dans ce domaine?
0
Plus spécifiquement sur les bases de données:

https://www.commentcamarche.net/contents/655-merise-initiation-a-la-conception-de-systemes-d-information

https://www.google.fr/search?q=SQL

Le dernier lien pour le langage très simple des bases de données: SQL Structured Language Query (en français langage de requêtes structurées).
0
je veux savoir comment je peux lire le contenu d'un fichier log ligne par ligne puis mot par mot
0
Salut,

c'est possible dans la plupart des langages de programmation.
Le choix du langage dépends de votre nécessité, par exemple javascript peut lire un fichier transmis par serveur web.
On peut repérer les espaces blancs et les saut à la ligne avec une expression régulière.
Si le fichier est disponible sur un serveur et qu'o veut l'y laisser(donc le rendre privé) on peut utiliser un langage serveur comme PHP.

Donc tout dépends du langage que vous utilisez, référez vous au manuel sur les fonctions de lecture d'un fichier texte et sur l'écriture des expressions régulières.
Pour les langages que j'ia cités ce sont des langages de script. Donc on peut tout traiter comme tel, un fichier lu peut être envoyé dans un variable qui contient l'intégralité de celui ci, reste plus qu'à trouver les bornes pour avoir chaque ligne et chaque espace et de séparer ceux ci en autant de chaînes(contenues dans des variables) que désiré.
0