Tnd hd marche moins bien que tnd sd

Résolu/Fermé
magalibou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020 - 8 juin 2016 à 16:26
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 juin 2016 à 10:25
je dispose de vieux materiel : enregistreur graveur sony HXD 1070 500 Gb qui marchait parfaitement en tnt sd sur un videopro recent jvc dla hd 350 en hdmi
j'ai du acheter un decodeur hd philips dtr3000 que je branche en peritel sur le sony en line 2, car celui ci n'a pas d'entree hdmi
le resultat est satisfaisant pendant une duree variable de 10 minutes a 60 minutes; puis l'image se brouille, est pixellisee ou meme completement brouillee
j'ai en outre des coupures de son de 3 a 4 secondes alors que l'image reste lisible mais fixe (ampli denon AVR 1802 en coax)
la situation redevient normale si j'eteins puis rallume le decodeur philips hd
je ne comprends pas ce qu'il se passe, j'ai l'impression qu'il manque qq part de la memoire tampon pour encaisser le surplus de bande passante ou alors que mon appareil n'est pas assez puissant pour gerer les passages numerique HD-analogique peritel SD-numerique HDMI
merci de vos conseils : suis je oblige de racheter un nouveau graveur enregistreur ?
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 397
8 juin 2016 à 16:33
Bonjour,
"la situation redevient normale si j'eteins puis rallume le decodeur philips hd"
Ceci fait penser à un problème sur cet appareil ( surchauffe ? ) , s'il est neuf, retour au vendeur.
Pour le reste , Tu n'es pas seul à rencontrer ce genre de souci et voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1, la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon adaptateur double tuner
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture
Solution 2 pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Pour l'antenne, quelque soit la solution :
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible sur la TV, sinon péritel.
Solution 2 :
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur (AV2 en principe ) qu'il faudra commuter sur cette entrée .
enregistreur DVD en HDMI sur la TV si possible, sinon péritel.
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car certains sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3 : acheter un autre enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud


0
bonjour andy,
tu m'as depanne il y a maintenant 15 jours pour la surchauffe de mon decodeur tnt HD philips branche en peritel sur mon vieil enregistreur sony sd
il chauffe encore un peu trop mais tout fonctionne parfaitement
encore merci
magalibou
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 397
25 juin 2016 à 10:25
Mais de rien , sympa d'être repassé...
0
magalibou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020
9 juin 2016 à 11:58
bonjour andy,
merci de ta reponse qui met plutot en cause le philips dtr3000 et pas mon vieux materiel. je n'utilise pas le PVR qui fait double emploi avec mon enregistreur sony

1)je vais surveiller la surchauffe du philips (il est deja bien aere) il est toujours chaud mais pas tres chaud, on peut laisser la main dessus : doit il rester completement froid, faut il demander un echange chez darty alors qu'il semble fonctionner ?

2)"Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car certains sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX". je ne sais pas faire mais je vais faire des essais avec la notice philips : je te tiens au courant Je vais regarder sur la notice si on peut arreter le PVR qui est sans doute une source de surchauffe inutile si c'est un disque

la panne est aleatoire : j'ai regarde hier le film de polanski sans aucun probleme. il n'est pas facile de conclure

encore merci magalibou
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 397
9 juin 2016 à 14:45
Essaie de le surélever un peu pour qu'il soit mieux refroidi
0
magalibou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
12 juin 2016 à 23:44
bonjour andy,
tu as trouve la solution, tout fonctionne normalement depuis 2 jours, meme si le philips DTR3000 chauffe encore pas mal avec 10 cm d'air en dessous : mes vieux appareils marchent desormais en tnt hd aussi bien qu'en tnp sd
il est scandaleux qu'une marque comme philips mette sur le marche un decodeur TNT qui chauffe trop et ne fonctionne pas si on le pose betement sur une table ou sur une etagere normalement ventilee et que darty le recommande comme un bon produit
encore merci de m'avoir tire d'affaire
magalibou
0
magalibou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020
9 juin 2016 à 17:55
bonjour,

merci andy de ta reponse : une chaleur excessive est mise en cause avant les qualites propres des differents appareils qui ne sont pas suffisamment ventiles

le philips dtr3000 est deja pose sur des pieds de 2 ou 3 cm qui laissent passer l'air en dessous, je vais le surelever un peu plus

le sony est lui aussi sur des pieds de 2 ou 3 cm, je vais egalement le surelever un peu plus

existe t'il un petit ventilo silencieux que je pourrais placer a cote du philips ?

tu auras les resultats obtenus dans qq jours

cdt

magalibou
0