Comment identifier les cellules contenant un mot (Ex: Pierre)
Fermé
Ernslycha
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016
-
8 juin 2016 à 15:47
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 8 juin 2016 à 18:06
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 8 juin 2016 à 18:06
A voir également:
- Excel sélectionner toutes les lignes contenant un mot
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Excel trier par ordre alphabétique en gardant les lignes - Guide
- Si et excel - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
1 réponse
via55
Messages postés
14512
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
2 741
8 juin 2016 à 16:10
8 juin 2016 à 16:10
Bonjour
Tu peux par simple mise en forme conditionnelle faire colorer les cellules contenant Pierre
Selectionner toute la plage de cellules pouvant contenir Pierre puis Accueil
Mise en forme conditionnelle - Règle de mise en surbrillance - Texte contenant..
Cdlmnt
Via
Tu peux par simple mise en forme conditionnelle faire colorer les cellules contenant Pierre
Selectionner toute la plage de cellules pouvant contenir Pierre puis Accueil
Mise en forme conditionnelle - Règle de mise en surbrillance - Texte contenant..
Cdlmnt
Via
8 juin 2016 à 16:23
Je souhetrais le faire par une formule, car immaginez Le countif vous dis 20,20 Pierre, maintenant vous voulez intervenir dans les 10,20 cellules mais vous pouvez rater un ou 2
Est ce possible que dans une Cellule B10 ou on met en Couleur les cellules ou PIERRE se trouverait
Pas A moi de colorer ,
Merci
Modifié par via55 le 8/06/2016 à 16:37
Par contre si le critère (le prénom dans ton ex) peut varier il faut procéder par une autre MFC
1) Réserver une cellule hors tableau pour entrer le prénom recherché par L1 pour un tableau qui concerne le colonnes A à K
2) Selectionner toutes les cellules de la plage du tableau, par ex A1:K50
Accueil - MFC - Nouvelle règle - Utiliser une formule ..
Entrer la formule suivante :
=TROUVE($L$1;A1) où $L$1 est la cellule de référence et A1 la 1ere cellule à gauche du tableau (à adapter à ton tableau) et choisir dans Format la couleur voulue et valider
3) En entrant Pierre en L1 toutes les cellules de ton tableau contenant Pierre seront colorées
8 juin 2016 à 17:05
A2= Pierre, Louis, Jean, Andre
A3= Louis, Jean
A4= Jean, Andre
L1= Pierre (celluele du nom A chercher)
L2= Formule ???
MET JE TE PRIE LA FORMULE (L2) EN ANGLAIS
AFIN QUE CELLULE A1 ET A2 (ou se trouve Pierre) SOIT EN JAUNE (par exemple)
Mervi via55
8 juin 2016 à 18:06
La formule doit être mise dans une règle de mise en forme conditionnelle comme indiqué dans mon dernier message
Si tes prénoms sont en colonne A et le prénom à chercher en L1 tu dois selectionner la colonne A Aller dans Mise en forme conditionnelle Nouvelle règle Utiliser une formule et entrer la formule en anglais = FIND($L$1,A1) en respectant bien les emplacements des $
Si tu n'y arrives pas, postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici, je te retournerai le fichier avec la bonne MFC