Récupérer l'url de la page spécifique ?

Fermé
BusyElephant Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 8 juin 2016 à 15:10
BusyElephant Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 8 juin 2016 à 20:08
Hello,
J'ai une petite question assez simple. Existe-t-il une expression générique en php permettant de récupérer l'adresse de la page sur laquelle se trouve le code?

Pour être plus spécifique, je vais essayer de donner un exemple :
j'ai beaucoup de pages, de beaucoup d'url différentes que je voudrais cannoniser (carrément).
je voudrais donc récupérer l'url de toutes ces pages de telle manière à pouvoir require un code du type
<header><link rel="canonical" href="<?php ducode ?>" /></header>


Si vous avez des idées ou indications, je suis preneur !
A voir également:

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
Modifié par Pitet le 8/06/2016 à 17:17
Salut,

Tu peux utiliser les infos de la superglobale $_SERVER, par exemple $_SERVER['REQUEST_URI'] qui retourne l'URL appelé par l'internaute.
Néanmoins, si j'ai bien compris ce que tu veux faire, renseigner l'URL visitée en tant que canonical pour toutes les pages n'a aucun intérêt, le but étant de renseigné une URL unique (l'URL canonique) pour plusieurs URL différentes.

Au passage, la balise <link> doit se situer dans la balise <head> de ton document html, à ne pas confondre avec la balise <header>.

Bonne journée,
1
BusyElephant Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
8 juin 2016 à 20:08
Eh oui, malgré ma petite année d'expérience je sais jamais si c'est head ou header
c'est un peu comme les gens qui inversent droite et gauche haha

A vrai dire ce que je veux faire ce n'est pas renseigner une url canonique sur TOUTES les pages de mon site, mais uniquement sur celles qui m'intéressent, mais il y en a un bon paquet (peut etre 2 3k pages de mon site peuvent etre considérées comme contenu dupliqué puisqu'il y a des versions imprimables de ces pages, des versions courtes, longues, etc.) Donc non je ne vais pas canoniser TOUTES mes pages :)
0