Raspberry Pi ou Orange Pi ou Banana Pro

Fermé
fred - 8 juin 2016 à 12:55
LongAzBan Messages postés 32 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - 9 juin 2016 à 17:51
Salut,

Avant j'ai voulu acheter le Raspberry car je croyais que c'est la seule marque des petits pc qui existe mais après une petite recherche sur internet j'ai trouvé d'autre marque et je ne sais pas le quel choisir

Pourriez vous m'aider à choisir le mieux parmi les marques qui existent

Merci bien.

A voir également:

2 réponses

LongAzBan Messages postés 32 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 9
8 juin 2016 à 20:59
Bonjour,

Je pense que ça dépend de ton usage :

-La Raspberry Pi est la marque la plus connu de mini-ordi, donc il y a plus de distributions linux pour bidouiller. De plus, il y aura plus de gens pour t'aider. Il existe plein de tutoriels web/livres/magazines/sites web pour faire des projets comme un serveur de jeu vidéo/ web, une borne d'arcade, un radio reveil, un ordi, etc... Le prix est très abordable : 10 euros pour la rpi one, 35 ou 40 euros pour les normales.

Le moins : Elle est un peu moins puissante que les deux autres.

-Banana Pi est la plus puissante des minis ordis. Je pense que si tu veux te faire un serveur un peu plus costaud, ou t'en servir comme ordi c'est la plus indiqué.

Le moins : le prix (60 euros) et il n'y a pas (à ma connaissance) de compatibilité avec les images Raspberry pi.

-Orange pi, enfin, est le milieu entre les deux : elle supporte les images Raspberry pi et à plus de connecteur que cette dernière : le recepteur IR, par exemple. De plus elle se décline en 3 versions : mini, normal, plus (40, 50, 75 euros)

Le moins : le processeur fait 1Ghz, moins que les 2 premiers.

Voilà, après tout dépends de ton usage : que prévois tu de faire ? un ordi normal, ou des projets raspberry pi (ou apparentés) ?

Si c'est pour faire un ordi, rappelles toi juste que tu ne pourras pas installer Windows, que Linux. La Raspberry pi et les autres n'offrent pas d'écrans, ils coutent souvent plus chers que l'ordi en lui-même :-/ .

A plus,

L
0
Salut,

Merci beaucoup LongAzBan pour toutes ces informations

Moi je veux changer mon unité centrale qui n'est pas performante pour la programmation et je veux utiliser le raspberry avec mon écran que j'utilisais avec mon unité centrale (pc de bureau normal) et j'aimerai utiliser aussi windows sur raspberry

je ne sais pas si c'est facile de faire tous ça et je n'aurai pas de problème dans l'installation

Merci d'avance pour l'aide.
0
LongAzBan Messages postés 32 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 9
9 juin 2016 à 17:49
Salut,

La Banana Pro me paraît le meilleur choix dans ton cas, car plus puissante.
Il existe une version de Windows pour rpi 2 et 3, mais elle ne peut faire tourner que les applications Windows universelles*. C'est Windows IoT.

Sinon, tu peux installer Linux (Rasbian**, ubuntu pour rpi, etc...). Linux est très bien pour programmer, mais il y a moins de logiciels de jeux vidéos ou autre que sur Windows XP.

Je te conseilles de garder ton ancien ordi pour tes anciens logiciels.
lien pour configurer Raspbian : https://raspberry-pi.fr/installer-raspbian-premier-demarrage-configuration/
0
9 juin 2016 à 17:51
PS : Windows IoT ne permet pas de faire tourner les mêmes logiciels que sur Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista ou XP.
0