ADWCLEANER : Clé trouvée , supprimée mais reviens systématiqueme

Résolu
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Salut,

J'ai une clé qui reviens systématiquement même après suppression et redémarrage:

Rapport:
# AdwCleaner v5.119 - Rapport créé le 07/06/2016 à 18:45:09
# Mis à jour le 30/05/2016 par Xplode
# Base de données : 2016-06-07.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (X64)
# Nom d'utilisateur : Bernard - PC-BERNARD
# Exécuté depuis : D:\mura.bernard\Adwcleaner_5.119.exe
# Option : Scanner
# Support : https://toolslib.net/forum
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****
          • [ Fichiers ] *****
          • [ DLL ] *****
          • [ WMI ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****

Clé trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{10921475-03CE-4E04-90CE-E2E7EF20C814}
          • [ Navigateurs ] *****

C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C13].txt - [1144 octets] - [07/06/2016 15:14:55]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S42].txt - [958 octets] - [07/06/2016 15:13:55]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S44].txt - [953 octets] - [07/06/2016 18:45:09]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S44].txt - [1027 octets] ##########

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce phénomène . Ne Serait-il pas un logiciel qui crée cette clé ??
A voir également:

2 réponses

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   411

Bonjour

Ne Serait-il pas un logiciel qui crée cette clé ?? 

Oui en effet ... les produits IObit :-/

Référence ICI

jm

2
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut,
Effectivement j'iobit uninstaller depuis des "siècles" et c'est la première fois que je vois cette rémanence de clé . Donc rien de grave.
T'as un conseil pour la supprimer définitivement ?
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   411

;-)

Rien de grave ...
(mais , A mon sens) les produits IObit j’évite !

Si tu veux désinstaller proprement un programme, tu peux utiliser revo-uninstaller .... ► tuto → ici

:)
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985 > jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Oui je sais , d'ailleurs seul iobit ununstaller est présent . Je le trouvais parfait. Revo je ne m'y fait pas .
Je vais essayer de le désinstaller et de le remettre car cela fait 2 jours que cette clé apparait alors qu'il n'y a pas eu de modifs(Maj) sur Iobit
0

Ok parfait,

;-)
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985 > jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Je viens de le désinstaller proprement , redémarrer, réinstaller iobit .
J'ai scanné avec ADW et il ne vois plus rien (pour l'instant) !!!
0

Salut jeanbern

Si vraiment tu veux supprimer ou désactiver ce CLsid je te conseillerais de passer par Ccleaner "que tu dois certainement avoir" ... ?! :D

De plus, toucher au registre n'est pas une très bonne idée (sauf si on est certain de notre manip)

Et pour finir, je déconseille +++ de nettoyer le registre en passant par des logiciels tel que Ccleaner ou autre....

En souhaitant que cela puisse t'aider

jm

►►► Internet Explorer sert à installer Mozilla Firefox :)) ◄◄◄
Configuration [Linux]

0