Supprimer choix sur la liste déroulante choix
Fahora
Messages postés
949
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède plusieurs listes déroulantes, reprenant à chaque fois la même source, cependant j'aimerais que lorsque je sélectionne un choix, celui n'apparaisse plus dans les choix possibles des autres.
Je sais que cette question a déjà été posée (en 2011 par xoxo), mais ça me parait très compliqué.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
--
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons nous-même.
La politesse et un merci ne tuent pas. Il existe un bouton pour "Résolu" pour confirmer que votre problème n'en est plus un. Fahora
Je possède plusieurs listes déroulantes, reprenant à chaque fois la même source, cependant j'aimerais que lorsque je sélectionne un choix, celui n'apparaisse plus dans les choix possibles des autres.
Je sais que cette question a déjà été posée (en 2011 par xoxo), mais ça me parait très compliqué.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
--
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons nous-même.
La politesse et un merci ne tuent pas. Il existe un bouton pour "Résolu" pour confirmer que votre problème n'en est plus un. Fahora
A voir également:
- Excel supprimer liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
Bonjour Le Pivert et merci ,
Ce n'est pas ce que je recherche, je me suis certainement mal exprimé.
J'ai plusieurs Liste dont la source est la même.
J'aimerais lorsqu'un élément est sélectionné dans la première liste, que dans la second liste , cette élément sélectionné n'apparaisse pas.
Exemple :
Base des listes :
Maison 1
Maison 2
Maison 3
Liste 1 : sélection de "Maison 2"
Liste 2 : sélection possible : "Maison 1" ou "Maison 3"
Cordialement,
Ce n'est pas ce que je recherche, je me suis certainement mal exprimé.
J'ai plusieurs Liste dont la source est la même.
J'aimerais lorsqu'un élément est sélectionné dans la première liste, que dans la second liste , cette élément sélectionné n'apparaisse pas.
Exemple :
Base des listes :
Maison 1
Maison 2
Maison 3
Liste 1 : sélection de "Maison 2"
Liste 2 : sélection possible : "Maison 1" ou "Maison 3"
Cordialement,
C'est exactement ce que je voulais.
Toutefois est il possible de faire ça sans macro ?
je ne crois pas:
on peut supprimer la valeur rais on ne peut pas, apparemment, supprimer la cellule: il y aurait alors un blanc dans la liste
J'ai parlé trop vite, excuse moi
il faut une macro