DD introuvable après format32
pitilolo1
Messages postés
6
Statut
Membre
-
papicx Messages postés 15 Statut Membre -
papicx Messages postés 15 Statut Membre -
Mon PC a planté et au redémarrage me demande de mettre un CD pour booter.
Je suspecte un plantage de mon DD et/ou du MBR et/ou fichiers system de boot.
Sous BIOS j'ai changé l'ordre de boot et mis en 1er le CD-rom
J'ai booté alors sur le CD-ROM XP, et essaie la récupération en passant sous DOS
1ère chose étrange il me marque d'emblée disque invalide lecture impossible
pourtant qd je regarde les partitions avec diskpart surprise il n'en voit qu'une (j'en avais 2 : FAT32 et NTFS)
et là j'ai fait une connerie (à postériori) : j'essai le formatage et fait format en FAT32, ça a l'air de fonctionner mais depuis impossible d'aller sur le DD qui est malgré tout détecté par le BIOS
j'ai même passé l'utilitaire de Maxtor pour le tester, en test long il est OK mis à part
un "druve has been overtemp".
si je passe par une disquette et fais un scan , il voit le CD-ROM et A:\ mais pas le C:\
une fois sur D: ou A: impossible de revenir sur c:
en repassant par le CD-rom bootable XP, j'essaie d'installer XP.
il me dit qu'il n'y a pas de partition et qu'il faut en créer une.
effectivement on me mentionne un espace non-fractionné de 80Go
mais en essayant d'en créer une il me dit que le lecteur est invalide et de créé une partition : cercle vicieux !!
HELP ! please
Je suspecte un plantage de mon DD et/ou du MBR et/ou fichiers system de boot.
Sous BIOS j'ai changé l'ordre de boot et mis en 1er le CD-rom
J'ai booté alors sur le CD-ROM XP, et essaie la récupération en passant sous DOS
1ère chose étrange il me marque d'emblée disque invalide lecture impossible
pourtant qd je regarde les partitions avec diskpart surprise il n'en voit qu'une (j'en avais 2 : FAT32 et NTFS)
et là j'ai fait une connerie (à postériori) : j'essai le formatage et fait format en FAT32, ça a l'air de fonctionner mais depuis impossible d'aller sur le DD qui est malgré tout détecté par le BIOS
j'ai même passé l'utilitaire de Maxtor pour le tester, en test long il est OK mis à part
un "druve has been overtemp".
si je passe par une disquette et fais un scan , il voit le CD-ROM et A:\ mais pas le C:\
une fois sur D: ou A: impossible de revenir sur c:
en repassant par le CD-rom bootable XP, j'essaie d'installer XP.
il me dit qu'il n'y a pas de partition et qu'il faut en créer une.
effectivement on me mentionne un espace non-fractionné de 80Go
mais en essayant d'en créer une il me dit que le lecteur est invalide et de créé une partition : cercle vicieux !!
HELP ! please
A voir également:
- DD introuvable après format32
- Clé usb introuvable - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Messenger message non lu introuvable ✓ - Forum Facebook Messenger
- Supprimer un fichier introuvable - Guide
6 réponses
Bonjour,
Pour t'aider il faudrait a mon avis que tu nous dises :
1) la taille du disque dur qui a un pb.
2) Ton niveau de service pack / Windows XP
JS
Pour t'aider il faudrait a mon avis que tu nous dises :
1) la taille du disque dur qui a un pb.
2) Ton niveau de service pack / Windows XP
JS
bonjour,
ce n'est pas compliqué : une partition en fat ne doit pas exeder 20Go
donc tu as le choix de partitionner ton dd en 4 ou mieux de le reformater (rapidement ) en NTFS , installer XP et ensuite à l'aide de ton xp tout neuf de le "découper " en deux : 20 go pour windows XP c'est bon, le reste pour tes documents.
pour le découper : poste de travail : clic droit / gérer / gestion des disques : clic droit sur la barre bleue du disque / réduire la partition : il te propose un volume qu'il est préférable de ne pas modifier.
bon courage
papicx
ce n'est pas compliqué : une partition en fat ne doit pas exeder 20Go
donc tu as le choix de partitionner ton dd en 4 ou mieux de le reformater (rapidement ) en NTFS , installer XP et ensuite à l'aide de ton xp tout neuf de le "découper " en deux : 20 go pour windows XP c'est bon, le reste pour tes documents.
pour le découper : poste de travail : clic droit / gérer / gestion des disques : clic droit sur la barre bleue du disque / réduire la partition : il te propose un volume qu'il est préférable de ne pas modifier.
bon courage
papicx
OK, si en FAT32 on ne peut pas dépasser 20 Go alors il y a un soucis :
qd j'ai tapé la commande c:>format c: /FS:FTA32
il a réellement faitqqchose (% d'avancement etc ...) sur combien de Go alors ???
toujours est-il qu'avant de faire ce format,qd je faisais un scan il voyait le c: à 80Go
après ce format, il ne voyait plus du tout le c: et toute commande de DOS impossible à la racine c:>
j'ai essayé de faire un format depuis a: mais il ne voit plus le c: !!
pour le reste de ton mail : j en'en suis même pas là , impossible d'installer XP !
qd j'ai tapé la commande c:>format c: /FS:FTA32
il a réellement faitqqchose (% d'avancement etc ...) sur combien de Go alors ???
toujours est-il qu'avant de faire ce format,qd je faisais un scan il voyait le c: à 80Go
après ce format, il ne voyait plus du tout le c: et toute commande de DOS impossible à la racine c:>
j'ai essayé de faire un format depuis a: mais il ne voit plus le c: !!
pour le reste de ton mail : j en'en suis même pas là , impossible d'installer XP !
bon ça a avancé un peu :
avec le logiciel GWSCAN j'ai pu écrire des 0 sur tout le disque dont la MBR.
ensuite pour la 1ère lors de l'installation de XP, e CD XP bootable m'a proposé de créer une partition NTFS (avant c'était impossible puiqu'il ne reconnaissait pas le disque)
cette nuit j'ai donc lancé un formatage complet NTFS, ce matin l'install a planté et seulement 10Go ont été formaté.
Je relance le CD XP mais pour aller sous DOS cette fois-ci et là aussi pour la 1ère fois il ne me dit pas que le c: est invalide, j'en profite pour faire un format NTFS rapide et ça a l'air de fonctionner, je fais un MAP tout se suite après et il voit le C: en NTFS.
ensuite .. bne je suis allé au boulot parce que je suis à la bourre, donc suite ce soir !!
avec le logiciel GWSCAN j'ai pu écrire des 0 sur tout le disque dont la MBR.
ensuite pour la 1ère lors de l'installation de XP, e CD XP bootable m'a proposé de créer une partition NTFS (avant c'était impossible puiqu'il ne reconnaissait pas le disque)
cette nuit j'ai donc lancé un formatage complet NTFS, ce matin l'install a planté et seulement 10Go ont été formaté.
Je relance le CD XP mais pour aller sous DOS cette fois-ci et là aussi pour la 1ère fois il ne me dit pas que le c: est invalide, j'en profite pour faire un format NTFS rapide et ça a l'air de fonctionner, je fais un MAP tout se suite après et il voit le C: en NTFS.
ensuite .. bne je suis allé au boulot parce que je suis à la bourre, donc suite ce soir !!
bonjour,
méfiance tout de même, ça sent le disque dur fatigué ou défectueux s'il est neuf.
fait des sauvegardes souvent si tu t'en sert.
papicx
méfiance tout de même, ça sent le disque dur fatigué ou défectueux s'il est neuf.
fait des sauvegardes souvent si tu t'en sert.
papicx
merci pour les réponses: y'a du neuf
j'ai testé le DD sur un autre PC, et il fonctionne très bien, il a été formater, partionner et XP installé
retour sur mon pC défectueux : même symptôme !! et cette fois -ci j'ai noté la 1ère erreur remontée lors d'une énième tentative d'installer XP par CD bootable :
un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur
le problème semble être causé par le fichier suivant : partmgr.sys
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Stop 0x00000050 (0xF7AB94AB, 0x00000000, 0xF7AB94AB,0x00000000)
partmgr.sys - address F7AB94AB base at 0xF7AB7000, datestamp 00000000
j'ai testé le DD sur un autre PC, et il fonctionne très bien, il a été formater, partionner et XP installé
retour sur mon pC défectueux : même symptôme !! et cette fois -ci j'ai noté la 1ère erreur remontée lors d'une énième tentative d'installer XP par CD bootable :
un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur
le problème semble être causé par le fichier suivant : partmgr.sys
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Stop 0x00000050 (0xF7AB94AB, 0x00000000, 0xF7AB94AB,0x00000000)
partmgr.sys - address F7AB94AB base at 0xF7AB7000, datestamp 00000000
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
2) XP1 avec update pack2