Mail AD-AP

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Strumpfette le 4/07/2016 à 11:48
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2016 à 19:04
Bonjour,

Depuis quelques jour je reçois sur ma boite mail pro un mail provenant de l'organisme AD-AP qui ci joint a un fichier PDF pour remplir une déclaration le mail a un site internet frauduleux et un numéro de téléphone qui impose a payer 980 euros pour ne pas avoir de sanction ne pas appeler , ne pas remplir le formulaire disponible sur le site sur le mail , et ne pas télécharger le fichier PDF (peut être virus)

Je fait ce post dans le but de mettre en garde les prochaines personnes qui recevraient ce mail frauduleux.

Cdlt

Monsieur DELL30
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19200 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 6 362
6 juin 2016 à 11:07
Bonjour,

Initialement je ne comprenais pas de quoi tu parlais....

Ensuite j'ai vu sur le net que des tentatives d'arnaques visent (notamment) les petites entreprises.

J'ai trouvé cet exemple de mise en garde :

http://www.artisansgourmandslimousin.fr/accessibilite-attention-aux-demarchages-frauduleux/

Bref, je pense qu'il est utile de renvoyer tous ceux qui seraient confrontés à cela, vers le site officiel où ils trouveront les renseignements souhaités :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/L-Ad-AP-en-quelques-mots.html

@+
3
GED74 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
1 juil. 2016 à 17:04
bonjour
cherchant désespérément de l'aide pour remplir mon dosser ad ap, je suis tombée sur un courrier de ad'ap.org avec un numéro de tel proposant leur aide pour ce remplissage.
Je les ai donc contactés. Ils m'ont fait croire être délégués pas les mairies, m'ont fait remplir un formulaire de dérogation en ligne puis payer 960€ comme s'il s'agissait d'une cotisation obligatoire.
Me renseignant par la suite auprès de la mairie, j'ai compris que je m'étais fait avoir. J'ai fait une demande de rétractation par téléphone à laquelle on m'a dit "ce n'est pas possible, c'est payé c'est payé!", puis un mail (auprès de M. Chevalier qui maintenant de répond plus).
j'ai envoyé un recommandé AR il y a 15 jours. Depuis j'essaie de joindre leur service financier sans résultat.

Si vous êtes comme moi et avez pu obtenir un remboursement merci de nous expliquer comment.
Sinon je recherche d'autres personnes pour faire un dépôt de plainte groupé qui aura plus de poids afin de récupérer mon argent.
Merci!
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2016 à 22:56
Bonjour,

Moi c'était au compte d'une PME donc le mail a été reçu sur le serveur mail de la société donc l'entreprise n'a pas donné suite a ce mail.

allez voir la gendarmerie au pire des cas cdlt
0
Un autre site: https://adapmr.org/
tel: 09 70 73 87 29
Email: ***@***
Ce fait passer pour un organisme et fait payer 650€ comme une cotisation obligatoire pour une dérogation à l'ad'ap pour les entreprise recevant du public.
Attention, d enombreuses plainte contre cette société adapmr.org
0
On voix que cette arnaque est toujours d'actualité ^^ vu la date du post qui remonte a 3 mois

Toujours suivre la démarche : ne jamais répondre a cette arnaque ! L'état envoie toujours des papiers mais il utilisent jamais un site internet qui fini pas par (gouv.fr) de plus qu'en bas de leur site il est notifié :

Copyright © 2016 | ADAPMR ne dépend d’aucune administration, c’est un organisme privé.

Pourquoi un organisme s’occuperait de sa...

Cdlt
0