Besoin d'aide pour carte graphique svp

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 juin 2016 à 00:29
 bebone66 - 9 juin 2016 à 20:33
Bonsoir voila je vais tout vous expliqué :(

En faite je trouvais que mon pc chauffait un peu quand j'était sur un jeux mais rien de grave comparé a maintenant, donc voici ce que j'ai pu faire dans la soirée et ce que j'ai télécharger en pensant faire bien, je vous met les liens pour que vous puissiez voir pas a pas ce que j'ai fait.

En 1er temps j'ai regardez un peu des vidéos du site hp support , ils expliquai 3,4 façons de faire en sorte que votre pc ne chauffe plus ou moins, donc la 1ere était de nettoyer avec une bombe d'air comprimé les aérations... et la ont arrive a mon premier pb, la 2eme était de mettre a jour son BIOS via le site Hp.
Je vais donc sur le site HP et je fait "Détecter mon produit" pour qu'il trouve exactement mon ordinateur, il en trouve un et il ressemble fortement au mien et vue qu'il n'en trouve qu'un seul je me dit ok c'est le bon.

"Ordinateur portable HP ENVY 15-j141nf (Energy Star)"

Donc a ce moment je regarde ce que l'on me propose et ont me propose deux bios a télécharger , voici le liens. ( https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-15-j100-notebook-pc-series/5401187/model/7255479?ssfFlag=true&sku=J5A09EA )

Je prend donc celui qui date du 25 novembre 2015 , pourquoi ? aucune idée je me suis dit je vais prendre le dernier.. je l'installe sa redémarre plusieurs fois et le pc se rallume sans problème, enfin je pense. Du coup je me suis dit pourquoi m'arrété la j'ai jamais fait de mise a jour autant en faire un maximum maintenant pour être tranquille plus tard, donc je décide a ce moment de prendre un pilote plus récent pour ma carte graphique et c'est la que les chose se complique, ont m'en propose 3 et comme le pilote précédent je prend le dernier en date qui le 1 mars 2016, donc je lance l'installe a priori pas de problème le pc installe le pilote et redémarre, mon ancien pilote était un pilote NVIDIA Geforce 840M qui fonctionnait bien... le problème c'est que maintenant j'ai 2 pilotes pour une seule carte graphique (dans mon gestionnaires de périphériques , j'ai maintenant un pilote NVIDIA Geforce 840M et le nouveau Intel(R) HD Graphics 4600) et depuis ce moment mon pc rame et ce met a chauffé très vite.. j'imagine que les deux pilotes ensemble pour une seule carte graphique ne doit pas faire bon ménage, donc j’essaie de désinstaller l'intel via le gestionnaires de peri, il se désinstalle et me demande de redémarré mais a chaque redémarrage il se réinstalle tout seul.
Que faire pour n'en gardez qu'un seul ? quand j’avais que le NVIDIA sa marchait bien :( j'ai tenté une restauration mais rien n'y fait ils sont toujours la.. Désoler pour ce gros pavé je voulais juste être le plus précis possible et dsl pour les fautes d’orthographe.

1 réponse

bonsoir désactive le pilotes que tu veux pas garder tout simplement désintaller ça va le reinstaler a chaque fois bonne soirée
0