Utilisation complète de la RAM sous win 7

nicoco85 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luckydu43 Messages postés 4266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerai savoir si j'utilise bien toute ma mémoire. Voici une impression écran. Pourriez-vous me renseigner s'il vous plaît. Si je n'utilise pas toute ma RAM, comment dois-je faire pour cela. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 4266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 060

Bonsoir !
Ce n'est pas là qu'il faut regarder, mais dans le gestionnaire des tâches, onglet performance.

Si la RAM est utilisée à fond, ce n'est pas bon signe, cela vaut dire que votre usage est supérieur à ce que la machine ne le permet, il vous faut donc, au minima, acheter une barrette de ram supplémentaire.

Autant que le processeur soit puissant et utilisé à fond de sa fréquence, ok... si la RAM est utilisée à fond cela veut dire que des informations temporaires sont stockées sur le disque dur, bien moins rapide, et occasionne une perte en performances brutes.

Bonne journée !

Luc
0
nicoco85 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci pour ta réponse, voici le résultat de ma recherche :

Total 4093
Mémoire cache 1436
Disponile 3027
Libre 1799

Cela te paraît-il correcte?
0
luckydu43 Messages postés 4266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 060

Oui, c'est bon ! Reste à voir lors d'un de tes usages gourmands en ressources...
0