Mot de passe de session correct puis incorrect

Fermé
Sarah - 5 juin 2016 à 20:46
 Lilia - 5 oct. 2016 à 01:10
Bonjour à tous, j'ai reçu pour mon anniversaire un Macbook air 13' hier et j'ai aujourd'hui un problème de mot de passe. En le configurant hier, j'ai choisis un identifiant et un mot de passe de session et tout allait bien, je découvrais peu à peu les fonctionnalités, jusqu'à vouloir "suspendre l'activité" du mac et non l'éteindre. En le réactivant, il m'a demandé le fameux mot de passe de session, après plusieurs tentatives le mot de passe était toujours erroné. J'ai donc du appuyer sur le bouton d'alimentation pour l'éteindre complètement (aïe) puisque je ne pouvais rien faire d'autre. En rallumant le mac, le mot de passe de session a cette fois était accepté comme quelques heures auparavant déjà. Donc ce mot de passe est accepté seulement après un démarrage et non après une réactivation de l'activité. Je n'ai pourtant pas choisis deux mots de passe différents, en tous cas cela ne m'a pas été demandé. Je ne comprends donc pas quel est le mot de passe que je dois entrer après avoir suspendu l'activité. Autre constat : j'ai voulu désactiver la demande de mot de passe après une suspension d'activité (pour ne plus avoir ce problème), je suis allée dans les "Préférences Systèmes" puis dans "Sécurité et Confidentialité". Pour pouvoir modifier quelque chose il faut cliquer sur le cadenas et à ce moment il m'est demandé d'entrer mon identifiant et mon mot de passe. Et fatalement le mot de passe est à nouveau refusé. Je ne peux donc plus modifier quoi que ce soit dans les paramètres. Je tiens à préciser que je suis certaine de mon mot de passe et que ce n'est pas une histoire de majuscule puisque mon mot de passe ne contient que des chiffres et que j'ai bien vérifié que la majuscule était activée. De plus, je rappelle que le mot de passe après un allumage normal du mac est accepté. Une dernière chose bizarre et qui me semble importante : hier j'ai réussi à réactiver le système avec ce même mot de passe et également à modifier un paramètre. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Je suis très embêtée en devant toujours l'éteindre et en ne pouvant modifier aucun paramètre qui nécessite l'ouverture du cadenas. J'espère fortement que vous pourriez apporter une solution à mon problème. Je devrais sinon l'apporter à apple mais j'arrive dans ma période de bac je n'ai donc pas du tout le temps....Merci par avance, Sarah


1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juin 2016 à 20:55
Bonjour

Ça pourrait être le fait d'avoir entré un mot de passe alors que le clavier était en mode Qwerty ou autre lors de la définition du mot de passe, et que vous passez en clavier mode Azerty une fois dans cotre session, ou un truc de ce genre.

Faites un reset du mot de passe selon cette méthode, et prenez en un simple au départ, et que vous modifierez ensuite...

https://www.commentcamarche.net/faq/44963-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-os-x-10-depuis-la-partition-de-secours

@+
0
J'ai le mm problème, j'ai acheté un mac ce matin je l'ai configuré vite fait , j'ai pas rentré encore mon compte apple, j'ai choisi un identifiant et un mot de passe pour la session, je l'éteins, je l'allume! Je met mon mot de passe, ça marche pas !!!! J'ai essayé en tapant le mot de passe comme si le clavier et passé en qwerty mais rien du tout !!
Je sais pas quoi faire :(
0