Dérouler du texte sur une page php

Résolu/Fermé
zaks91 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - Modifié par jordane45 le 6/06/2016 à 00:42
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 juin 2016 à 00:42
Bonjours,
voila j'ai une page html statique toutes les données sont déja de-dont et voila bon voila la page pour mieux comprendre :

<div class="row">

      <h1 class="titreH1"><strong>Comment ça marche?</strong></h1>
      <section>
       <h2 class="titreH2" id="tarifProd">Nos produits et tarifs :</h2>
        <p></br>shdoifhsdhlfhlsdhlkfhlsdhflkhsqlkhflhslkfhlkshflksqlfhlksqhflksqhflkkh</p>
       <h2 class="titreH2" id="detailLiv">Les délais de livraison :</h2>
        <p>hdfqshfohdfhsdhfjklhsldhfhlsdflnh</p>
       <h2 class="titreH2" id="paiment">Paiement :</h2>
        <p></br>kqdgiusgfiuqsuihfuifhsihofhosifoshofhoishiofoisfoisofjsodjfosdjofjosd</p>
       <h2 class="titreH2" id="avance">Comment verser une avance sur un produit ? :</h2>
        <p>ihsdifhiodfhiohdfoihdsoifhoihfoihsoihfoishfoihsofhfohfoho</p>
         <ul> 
          <li><p>osdfhoidhfosdjofijosdofjiojdsoifjiojsoijfoijoisdjfoisdoifjosdijfo</p></li> 
          <li>qskohfohosqhfohoishfoihsoihfoihsooifhsoiqhfioshfiohsdoifhoisdhfiohsiofhiosoifh</p></li> 
         </ul>
        <p>osduhioufqhdofhosdhofhosdhoifhodshoifhoishoifhoshoifhioshfoshfosihfoi</p> 
       <h2 class="titreH2" id="fraisLivraison">Fraie de livraison :</h2>
        <p>iqsgdfiugsifughuifhuisqhfoihsioqhfoioqshfoihsoifhoisqfhsqofihoqfhsoqfhso</p>
       <h2 class="titreH2" id="garantie">Garantie :</h2>
        <p>hqiushifuhiouhfoihoisqhofioishfoihosqhfoihosqifhoisqhfiosdhiofhsdoifhosdifhoisdhfoi</p>
        <p class="remer">lsfsqiofhiosioqjfijsoqifiosiohfoihsioqhfoihsqpoifhsqiofhiopsqhfoisqhfoihfio </p>
      </section>
     </div>


bon comme vous pouvais le voire c'est juste des paragraphes avec des titre h2 voila j'aimerais qu'un paragraphe ne s'affiche que lorsque en clique sur son titre (avec un petit + ) comme une arborescence tu clique sur le titre et le paragraphe en ce déroulant dans la même page bien sur voila un exemple en photo



après
cela tu clic est :



EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
6 juin 2016 à 00:42
Bonjour,

Pour cela, il va te falloir jouer avec du JAVASCRIPT et manipuler la propriété CSS : DISPLAY que tu pourras définir à none ou à block ou avec la propriété visibility que tu mettras à SHOW ou HIDE.

Et pour lancer ton code javascript, tu devras utiliser l'attribut ONCLICK sur tes "titres".
https://www.w3schools.com/jsref/event_onclick.asp


Je te laisse chercher un peu... vu qu'un très grand nombre d'exemples existent sur le net (et sur ce forum).
et je déplace ta discussion dans le forum Javascript (plus adapté à cette question).




1