Problème d'installation windows 8.1
Résolu
Kissmyice
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Kissmyice Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kissmyice Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vous explique ma situation, mon PC était lent, encombrés etc... et sous windows 7. J'en profite donc pour le formater et mettre windows 8.1 par la même occasion. Je grave un DVD windows 8.1, je supprime toutes les partitions et n'en laisse qu'une seule non allouée comme à mon habitude puisque windows en créer une système automatiquement par la suite.
Mais lorsque je veux installer celui-ci, impossible de l'installer. Un message d'erreur apparaît : "Nous n'avons pas pu créer de partition déjà existante. Pour plus d'informations, voir les fichiers journaux d'installation."
J'ai deja fait les recherches depuis plusieurs heures aussi bien sur ce forum que ailleurs et je n'ai trouver aucune solution :(
Merci d'avance,
Kissmyice
Je vous explique ma situation, mon PC était lent, encombrés etc... et sous windows 7. J'en profite donc pour le formater et mettre windows 8.1 par la même occasion. Je grave un DVD windows 8.1, je supprime toutes les partitions et n'en laisse qu'une seule non allouée comme à mon habitude puisque windows en créer une système automatiquement par la suite.
Mais lorsque je veux installer celui-ci, impossible de l'installer. Un message d'erreur apparaît : "Nous n'avons pas pu créer de partition déjà existante. Pour plus d'informations, voir les fichiers journaux d'installation."
J'ai deja fait les recherches depuis plusieurs heures aussi bien sur ce forum que ailleurs et je n'ai trouver aucune solution :(
Merci d'avance,
Kissmyice
A voir également:
- Echec installation windows 10 sur windows 8.1
- Clé windows 8.1 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Bonjour.
Tu doit créer une partition C sur ton DDur et installer le système dessus.
Windows ne peut s'installer sur une partition non allouée.
Cette partition est non affectée.
Tu doit créer une partition C sur ton DDur et installer le système dessus.
Windows ne peut s'installer sur une partition non allouée.
Cette partition est non affectée.
Bonjour
Vous boutez en UEFI , ou en legacy ?
Le disque est MBR , ou GPT ?
Lisez cette discussion ..
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33584079-probleme-instalation-windows-10-ssd#p33587365
Vous boutez en UEFI , ou en legacy ?
Le disque est MBR , ou GPT ?
Lisez cette discussion ..
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33584079-probleme-instalation-windows-10-ssd#p33587365
On n'est pas obligé de créer une partition.
On peut tres bien lancer l'installation sur un espace non alloué , Windows va créer la/les partitions ...
Win8 quelle version 32 ou 64 bits
Pour repartir propre il faut faire un clean disk. Diskpart, list disk select disk 0 clean.