Probleme instalation Windows 10 ssd
Busta83
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
kaumune Messages postés 22629 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22629 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -

Ça fait 3h que j essaye d'installer windows avec une clé USB mais impossible..le ssd est neuf sandisk extrême pro 240g ,au moment de l'installation il me dit nous n avons pas pu creer de partition ni localiser une partition existante. ..
J ai fais un diskpart pour mettre en mbr si je me trompe pas ...et la il me dis qu' il peut pas l installer partition trop petite 1024...
J ai vus avec je sais plus quelle commande dans diskpart que la partition est en Raw.
Voilà je patoge grave ...
Merci d'avance. ..
A voir également:
- Probleme instalation Windows 10 ssd
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
11 réponses
Bonjour
Pour installer windows 10 il faut passer par le update si vous possédez win 7 ou 8.1 une version OEM (c'est a dire préinstaller) si non ca ne marchera pas
Par curiosité faite une capture d'écran de votre partition du disque ?
Amicalement
Pour installer windows 10 il faut passer par le update si vous possédez win 7 ou 8.1 une version OEM (c'est a dire préinstaller) si non ca ne marchera pas
Par curiosité faite une capture d'écran de votre partition du disque ?
Amicalement
J ai fais une clé USB bootable qui marche très bien je les installé sur un disque sata standard sans problème ...mais c'est avec ce nouveau des qui veut pas
Slt
Pourquoi en mbr ?
Tout dépend de ton bios
S'il est en EFI, le disque doit être en GPT
Si tu veux installer en MBR, il faut le mettre en CSM
Pourquoi en mbr ?
Tout dépend de ton bios
S'il est en EFI, le disque doit être en GPT
Si tu veux installer en MBR, il faut le mettre en CSM
Bon la partition est repassé en ntfs ...
J ai fais diskpart comme trouvé sur le forum:
Select disk 0
Détail disk
List partition
Exit
Je vais essayer de mettre la photo. ..
J ai fais diskpart comme trouvé sur le forum:
Select disk 0
Détail disk
List partition
Exit
Je vais essayer de mettre la photo. ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon je vais faire un petit tour,c'est entreint de trop m enervé...si quelqu'un a des idées je testerais tout a l heure merci a tous.
Rien à voir avec son problème, l'étape de la clé arrive bien après.
De toute façon, ça fait belle lurette que l'on n'est plus obligé de passer par la MAN
On peut installer directement en utilisant sa clé W7 ou W8
De plus il l'a déjà installé avec un autre disque
S'il a été jusqu'au bout, le PC est connu des serveurs d'activation Microsoft, il peut donc tranquillement répondre lors de l'installation "je n'ai pas de clé", celle-ci étant désormais, inutile
De toute façon, ça fait belle lurette que l'on n'est plus obligé de passer par la MAN
On peut installer directement en utilisant sa clé W7 ou W8
De plus il l'a déjà installé avec un autre disque
S'il a été jusqu'au bout, le PC est connu des serveurs d'activation Microsoft, il peut donc tranquillement répondre lors de l'installation "je n'ai pas de clé", celle-ci étant désormais, inutile
Bonjour
Si je puis me permettre une suggestion :
au moment du choix de la partition , supprimez toutes celles existantes, et installez dans l'espace non alloué.
Si je puis me permettre une suggestion :
au moment du choix de la partition , supprimez toutes celles existantes, et installez dans l'espace non alloué.
il y a ca aussi , à essayer :
tiré de ceci :
https://www.crucial.fr/support
1) Avec le SSD installé dans le portable, démarre à partir du CD d'installation de Windows.
2) Choisi la fonction Réparation, puis Avancé, puis invite de Commande
3) Choisi la commande Diskpart pour aligner et créer une partition
4) Diskpart >List Disk (Si plusieurs disques, prend note du numéro du SSD basé sur sa taille; si le SSD est le seul disque ce sera le disque 0)
5) Diskpart > Select Disk 0
6) Diskpart > List Partition (pour vérifier que tu as bien le bon disque et qu'aucune partition n'existe)
7) Diskpart > Clean pour effacer les partitions existantes
8) Diskpart > Create Partition Primary Align=1024 (pour créer et aligner la partition)
9) Diskpart> Format Quick FS=NTFS
10) Diskpart > List Partition (pour vérifier que la partition a bien été crée et alignée
11) Diskpart > Active (pour activer la partition en vue de l'installation)
12) Diskpart > Exit/Sortie
tiré de ceci :
https://www.crucial.fr/support
On peut très bien installer W10 directement, sans passer par la mise à niveau
c'est ce que j'ai fait sur mon portable ASUS
Et c'est plutôt fortement recommandé de faire ce genre d'installation dite "propre" plutôt que de passer par la mise à niveau, toujours hasardeuse
Les problèmes que j'ai pu voir suite au passage vers w10, venaient, à 90% de la MAN
Pas besoin, non plus, de formater avant l'install