[Javascript] document.

Résolu/Fermé
cyril.eseo Messages postés 19 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 - 7 août 2007 à 12:19
cyril.eseo Messages postés 19 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 - 8 août 2007 à 09:13
Bonjour,

J'ai un problème tout bête, je veux que ma variable eyes soit remplacer par sa valeur (ex: eye1, qui correspond à un nom d'image dans ma page) quand j'écris :

var eyes="eye";
		 eyes+=nummer;

document.eyes.value.src = im[9].src;

Je débute en javascript et je bloque la-dessus, je voudrait que ça renvois :
document.eye1.value.src = im[9].src;

Merci
A voir également:

3 réponses

cyril.eseo Messages postés 19 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 3
8 août 2007 à 09:13
J'ai finalement trouvé la solution. Pour ceux que ça interessent, il suffit de donner un id à mes images et à faire :
document.getElementById(eyes).src= im[9].src;

C tout.
1
Vas voir ce site il peut te donner une piste:

http://www.ac-creteil.fr/util/programmation/javascript/Jour3/c-images.html
0
cyril.eseo Messages postés 19 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 3
8 août 2007 à 08:16
Merci Alain42, j'ai regardé, mais en fait il change d'image sur la même image, donc le nom de l'image est fixe.
Mon problème c'est que j'ai plusieurs images à changer et au lieu d'utiliser un switch :

switch(nummer)
{ case 1 :document.eye1.src = im[9].src;break;
case 2 :document.eye2.src = im[9].src;break;
case 3 :document.eye3.src = im[9].src;break;
case 4 :document.eye4.src = im[9].src;break;
case 5 :document.eye5.src = im[9].src;break;
}
Je voudrais créer une variable eyes qui contient le nom de mon image :
var eyes="eye";
eyes+=nummer;

Le problème quand j'écris :
document.eyes.src = im[9].src;

Il recherche une image portant le nom "eyes" et non la valeur de cette variable.
Je n'ai encore trouvé aucune solution

Merci pour votre aide.
0