Montage vidéo avec ubuntu

Fermé
eusebe49 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 4 juin 2016 à 19:13
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 4 juin 2016 à 21:49
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, mon hobby est le montage vidéo. J'utlisais studio14 puis j'ai acheté studio17, mais c'est une vrai usine à gaz. En cherchant j'ai acheté (après période d'essai) Powerdirector13 et là grosse différence à l'utilisation, beaucoup plus maniable. Ma question, ayant envie de charger Ubuntu, est-ce que Powerdirector13 peut tourner sur Ubuntu ? Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
4 juin 2016 à 21:49
Bonjour,

Ubuntu et Windows sont des systèmes totalement et définitivement différents de par leurs conceptions. Pour faire fonctionner une application Windows (peu importe laquelle), il faut :
  • soit passer par WINE (un émulateur Windows) mais il n'est pas dit que l'application fonctionne ou fonctionne correctement,
  • soit virtualiser à condition d'avoir déjà assez de puissance et ressources pour faire fonctionner la machine hôte et la machine virtuelle.


Note que tu peux aussi faire un double boot Windows + Linux. Il suffit d'avoir installer en premier Windows puis d'installer Linux (peu importe la distribution) puisque l'installateur Linux détectera Windows et installera un sélecteur de système d'exploitation à démarrer. Il faudra ensuite choisir au démarrage le système. Si tu fais du montage vidéo pas trop régulièrement, c'est peu être la solution ;-)
0