Lecture données NAS sur Sony Bravia

Fermé
Cruz45 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 4 juin 2016 à 17:42
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 6 juin 2016 à 06:52
Bonjour,

J'ai acheté un NAS (wd mystore) sur lequel j'ai placé du contenu vidéo que j'aimerai lire par le biais de mon téléviseur Sony Bravia mais je ne trouve pas de trace du NAS dans les menus du téléviseur ...

Y a-t-il une manipulation ou un menu qui m'aurait échappé ?
Merci de vos réponses, comme vous l'aurez compris je ne suis pas ultra calé dans le domaine mais avec mon ancien téléviseur le NAS apparaissait clairement donc là je ne sais pas comment faire.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40250 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 337
Modifié par jee pee le 4/06/2016 à 17:53
Bonjour,

La TV ne se connecte pas au NAS en tant que serveur de fichiers, elle se connecte au serveur multimédia du NAS.

Il faut donc sur le nas activer la fonction serveur multimédia (appelé aussi Upnp/DLNA). Dans l'activation du multimédia on paramètre des répertoires (video, photo,son). Seuls les fichiers présents dans ces répertoires seront visible sur la TV.

Après sur la TV (j'ai aussi une Sony) tu fais Menu et dans la barre du haut serveur multimédia et tu devrais voir ton nas (si bien sur la TV est connectée en RJ45 au réseau local).

cdlt



        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
6 juin 2016 à 06:52
Bonjour Cruz45 :),

Je plussoie @jee pee. J'espère que tu as eu le temps de jeter un coup d'oeil sur la documentation qui accompagne ton NAS WD.

Normalement la connexion entre le NAS et la TV se fait via DLNA. Pour ce qui est de DLNA, il serait bien de noter que pour que la lecture en continu puisse se réaliser, il faut que la TV prenne en charge DLNA.

DLNA est une norme qui permet de streamer des médias entre des appareils connectés à un même réseau (sans devoir y transférer le contenu lui-même). Pour que la connexion DLNA soit établie, il faut que les appareils qui entreraient en contact doivent, eux tous, supporter cette norme, et doivent être connectés au même réseau WiFi.

Bémol: pas tous les contenus et pas tous les formats de fichiers peuvent passer par DLNA. La norme prenne en charge certain fichiers multimédia.

Je te laisse ici un article du centre d'apprentissage WD qui en parle: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=yEFolA

Je ne connais pas le modèle exacte de ton NAS WD, mais si tu reviens ici, tu pourrais nous apporter un peu plus de détails :)

Bonne semaine à vous deux !
0