Mon pc me demande d'inserer un disc

Fermé
bfds - 4 juin 2016 à 18:47
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 6 juin 2016 à 14:59
Bonjour,

j'ai retrouver une vieil tour dans mon grenier et j'ai essayer de l'allumer. Donc il marche tres bien mais il me marque "No disc" et plus rien ne se passe j'ai réesayer de le rallumer mais sa marque la mème chose je l'ai débrancher rebrancher mais il marque toujours la mème chose on m'as dit que c'était le disc dur qui ne marche plus mis il n'était pas sur j'aurais besoin de conseil pour le réanimer je vous remerci :p

A voir également:

2 réponses

TeZoW Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
4 juin 2016 à 18:52
Bonjour, peut-être que vous avez demandé à l'ordinateur de booter sur le lecteur DVD, et non sur le disque dur. Essayez de booter sur le disque dur, et si il ne fonctionne pas il faudra penser à en racheter un.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
6 juin 2016 à 14:59
Bonjour bfds :)

Les petits trésors que l'on retrouve au grenier :) D'après ce que ton message dit, @TeZoW aurait raison … Néanmoins il vaut le coup de faire quelques recherches et contrôles complémentaire pour mettre les choses au claire ;)

=> le disque dur, est-il physiquement toujours dans la tour ?
=> si oui, vérifie si celui-ci tourne : émet-il des bruits, y a-t-il des rotations ressenties ?
=> s'il tourne, contrôle le BIOS afin de savoir si le DD y est détecté. Vérifie aussi la priorité de boot dans le BIOS : Pour y accéder : au démarrage de l'ordinateur, appuie, stp, sur la touche qui permet d'y aller. Cela pourrait être soit "Suppr", soit "Del", soit "F2, soit "F10 etc. Ensuite (une fois dans le BIOS): "Advance Bios features" ou "Boot" > rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations peuvent varier en fonction de la version du BIOS) et recherches le DD en question.
=> si tu ne vois pas le DD dans le BIOS, déconnectes-le et reconnectes-le sur un autre port SATA de la carte mère (le PC éteint).
=> assure-toi que le câble SATA et que le câble d'alimentation du DD sont bons (le mieux serait de tester le DD avec d'autres câbles)

On pourrait penser à retirer le DD de la tour et le mettre dans un boîtier externe (les DD de 3.5 pouces mis dans des boîtiers externes demandent une alimentation sur secteur) pour des DD de 3.5 pouces pour le brancher en USB sur un autre PC ...

Tiens moi au courant de la suite, stp :) Ce puzzle éveille la curiosité ;)
A+ sur le Forum !
0