Démontage pc hp g6 2355 sf

Fermé
patouani Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 4 juin 2016 à 17:35
patouani Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 6 juin 2016 à 04:03
Bonjour,
mon pc chauffe et je souhaite changer la pâte thermique.
J'ai essayé de le démonter, en sortant le capot inférieur, en déconnectant le disque dur, en dévissant toutes les vis visibles, et en dé-clipsant le clavier. Après avoir dé-clipsé ce dernier, pas moyen de le séparer du reste, il y a manifestement quelque chose qui résiste. Ne voulant rien casser, j'ai abandonné, et tout remonté.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2016 à 18:18
pour changer la pate thermique debranche ton pc de toute alimentation enleve le ventirad (gros ventilo au milieu de la carte mere) et pis tu aura accès a la pate.ATTENTION ne change pas la pate thermique temp que ton pc n'est pas rester 24h sans s'allumer.Pour enlever l'ancienne pate thermique prend du sopalin et frotte,et met une goutte d'alcool 90 sur le sopalin ca enleve mieux.Pour finir quand tu en remet dépose seulement une noisette.
2
patouani Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
6 juin 2016 à 03:59
Bonsoir Eaterw11,
merci pour ta réponse rapide.
J'ai dû mal m'exprimer, mon pb n'est pas de changer la pâte thermique (je sais faire), mais de démonter ce modèle de pc hp. Quand j'ai déclipsé le clavier et sorti toutes les vis accessibles, je n'arrive pas à séparer le clavier, il y a encore des points de fixation inaccessibles qui résistent, et j'ai peur de tout casser. Je ne peux donc pas accéder à la zone du ventilateur, et au support de la pâte thermique.
0
jee pee Messages postés 40574 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 9 460
4 juin 2016 à 18:19
Bonjour,

Tu peux chercher des vidéos avec : https://www.google.fr/search?q=hp+g6+2355+sf&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=tP1SV8-gN8yv8wfMxZ7gBA#q=hp+g6+2355sf+youtube+demontage+disassemble

comme celle là : https://www.youtube.com/watch?v=utS5uYvzgIc

Es-tu sur qu'il y a de la pâte thermique ? J'ai démonté plusieurs portables et sur la plupart il y avait un dissipateur en cuivre fixé sur le processeur, sans pâte thermique. En démontant, surtout nettoyer le ventilateur, il est la plupart du temps encrassé, bouché.

cdlt
0
patouani Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
6 juin 2016 à 04:03
merci à toi aussi JeePee,
j'irai voir les vidéo que tu m'as conseillées.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait de la pâte thermique, mais ça ne change rien au pb, même pour ne serait-ce que nettoyer le ventilo, je dois pouvoir séparer le clavier de l'ordi, et ça semble compliqué (je pense que c'est voulu par HP).
0