Executer un script apres un certain nombre de frappes clavier

Fermé
yveslands - 4 juin 2016 à 16:23
 yveslands - 4 juin 2016 à 20:46
Bonjour,
J'aimerais exécuter un script js après un certain nombre de frappes clavier dans un champ texte.
Merci

A voir également:

2 réponses

Salut,
qu'avez vous fait pour ça?
Avec l'événement change(ou on change) sur le champ en question et le calcul du nombre de caractères via .length c'est possible assez simplement.

Pour le script utiliser une fonction personnalisée dont c'est le but, script ça veut juste dire que c'est écrit 'à la main' donc ça désigne tout le programme ainsi que son affichage qui utilise des séparateurs pour les lister(sur le web il n'y a quasiment que des langages scripts):

var CARACTERESMAXI=140;
/* pour plus de facilité je récupère l'élément entier correspondant au champ texte : */
var champtexte=document.getElementById('monchamptexte');

/*il suffit de rajouter un écouteur d'objet(ici le champ texte lorsqu'il est changé:*/
champtexte.addEventListener("change", function(){
/*entres ces accolades c'est un fonction anonyme qui est incluse dans les paramètres de l'écouteur d'événement */
var caractreresSaisis=champtexte.value.length;
if(caractreresSaisis>CARACTERESMAXI){
/* entre ces accolades le résultat du test conditionnel si le nombre de caractères saisis est > au nombre de caractères maxi , donc placer la fonction à  utiliser ici*/

}

});

Enfin dans l'exemple ce n'est pas le nombre de frappes qui est compté mais bien le nombre de caractères inscrits.

Pour compter le nombre de 'frappes' sur le clavier il faudra mettre l'écouteur sur celui ci et non le champ:

https://www.commentcamarche.net/faq/18760-javascript-manipulation-des-controles-clavier
1
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai encore rien fait vu que je ne maîtrise pas ce domaine du javascript. Mais comment utiliser le .lenght car en fait j'aimerai que le script se lance au septième caractère saisi dans le champ texte(maxlenght=7). Merci
0