Recherche plugin JQuery pour effet élaboré sur une image

Fermé
Cedric_85 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 - 4 juin 2016 à 17:05
Cedric_85 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 - 15 juil. 2016 à 13:17
Bonjour tout le monde,


Je n'ai pas osé poster dans Javascript étant donné que ma demande ne requiert pas vos connaissances en programmation pure, je préfère ne pas prendre de risques, en écrivant ici !

Alors en fait je recherche des plugin JQuery permettant des effets sur des images lorsqu'elles s'affichent, et je n'ai rien trouvé sur Google. Dans ma tête j'ai une idée bien particulière que j'ai déjà vu sur un site (mais qui n'est plus trouvable :/), en gros l'image s'affichent en se composant de carrés venants avec un effet 3D d'un côté de l'écran. Désolé pour la description pas très précise, mais c'est dur à expliquer x). L'effet de transition "Paillettes" sur PowerPoint ressemble un peu à ce que je veux. Ce sera déjà bien j'arrive à trouver quelque chose ressemblant à ça ! ^^

Après mes recherches, je me suis rendu compte que les plugins JQuery sont surtout adaptés à tout ce qui est Parallax/Sliders/Interactions avec la souris/Galeries etc.. Mais je n'ai rien trouvé qui soit relatif à l'affichage d'une image, sans forcément de d'avoir besoin d’interagir avec la souris. Du coup s'il faut utiliser une autre méthode pour faire ce que je souhaite, vous pouvez aussi m'orienter sans soucis.


En espérant que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Salut,

en effet vous n'y connaissez pas grand chose.
JQuery est une utilisation de javascript(des fonctions écrites en javascript et que l'on utilise comme javascript).
Le but de Javascript (et donc de Jquery) est entre autre de manipuler le contenu de la page: les balises HTML et le CSS qui sont le contenu et leur règles d'affichage et mise en page.

En effet Jquery est un framework(rien à voir avec un plugin, on parle plutôt de bibliothèques logicielles) et propose bien des fonctions d'animations plus simple à utiliser que si l'on devait tout écrire en pur javascript.

Donc pour faire ce que vous voulez il vous faut d'abord connaître les bases des pages web(HTML/CSS) puis la programmation javascript.

Sinon vousd avez un certain nombre d'animations possibles par CSS3, donc ne recourant pas à la programmation:

par exemple: http://www.css3create.com/animation

En javascript vous pouvez utiliser l'API de la balise HTML CANVAS qui permet d'avoir une zone dédiée à l'affichage et l'animation:

https://openclassrooms.com/courses/la-balise-canvas-avec-javascript

Pour Jquery voici un exemple de la facilité d'écriture(comparativement à javascript) pour des animations:

http://www.w3schools.com/jquery/jquery_animate.asp

Vous avez aussi Flash qui propose un environnement de développement en partie graphique(par opposition à tout écrire soi même manuellement) mais c'est une technologie obsolète(dangereuse et ne fonctionnant pas sur la plupart des appareils mobiles-du moins nativement-), propriétaire et payante(le logiciel coûte dans les 600€).
1
Pour trouver Jquery vous pouvez utiliser les fichiers de Jquery en les téléchargeant sur le site officiel ou en utilisant directement de leur version en ligne. Il faut donc les intégrer de la même façon qu'un script javascript(ce qu'il en en fait).
Jquery n'est en rien une ou plusieurs animations toutes faites mais des facilités d'écriture de celles ci par rapport à javascript, si vous préférez une version 'étendue' de javascript fournissant des possibilités supplémentaires. Indissociable de javascript mais avec une syntaxe plus spécifique:

ex de différences entre javascript et jquery opour la même chose:
var mabalise=document.getElementById('unebalise');

//S'écrit comme ceci en Jquery

var mabalise=$('#unebalise');


Voilà comme vous pouvez vous en rendre compte pour faire la même chose c'est plus simple et plus rapide avec Jquery.
0
Cedric_85 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
13 juin 2016 à 22:46
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse,

Alors en fait je maîtrise les langages HTML et CSS et connais les bases de JQuery, le terme "plugin" que j'ai utilisé n'est peut-être pas approprié mais en tapant "Plugin JQuery" sur Google on a pas mal de résultats, d'où le fait que j'emploie ce mot. Mais dans le fond je sais comment tout ça fonctionne,pas de soucis !
Donc, pour être plus clair, on peut trouver sur internet pas mal de fichiers .js (souvent couplé avec un fichier html, à titre d'exemple) déjà créés, qu'il n'y a plus qu'à ajouter dans notre page, pour avoir directement les effets souhaités (par exemple effet de parallax, slider, etc..). Et donc c'est ça que je recherche, mais plutôt dans le style affichage "élaboré" d'une image.

Quelqu'un connait quelque chose dans le genre ? Merci ! :)
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
5 juin 2016 à 14:59
Salut, si tu me permets je redirige quand même ton sujet sur la plate-forme d'assistance Java car tu as beaucoup plus de chances de tomber sur quelqu'un capable de répondre à ta question que dans le café qui est plutôt un espace de détente. Mon présent message va même permettre de remettre le sujet en haut de la pile sans pleine garantie de réponse hélas.
0
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 018
5 juin 2016 à 15:13
Et je re-redirige vers JavaScript, car Java ça n'a rien à voir...
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536 > KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024
5 juin 2016 à 15:15
tu fais bien car moi je n'y connais rien du tout =)
0
Cedric_85 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
5 juin 2016 à 18:32
Oui pas de soucis, merci !
0
Cedric_85 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
15 juil. 2016 à 13:17
up
0