Disque distant = virus?

Fermé
augustin_60 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - Modifié par augustin_60 le 3/06/2016 à 17:48
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 12 juin 2016 à 11:03
Bonjour,

J'ai une entrée "disque distant" qui s'affiche dans la barre latérale du menu quand j'ouvre un fichier. Dans le disque distant s'affiche l'ordinateur d'une personne que je ne connais pas.

J'aimerais savoir si c'est un virus ou comment supprimer cela. J'ai reformulé l'ordinateur, mais le "disque distant" ne disparait pas.

Pourriez vous me dire comment se débarrasser de cela svp?

Augustin

virus
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
12 juin 2016 à 11:03
Bonjour,

Ce n'est pas un virus.
Les catégories "Appareils" et "Partagés" de la barre latérale affichent les serveurs connectés, les ordinateurs utilisant le protocole "Bonjour", les disque durs internes ou externes, les CD, DVD et autres iPod...

Si tu as bien un Mac portable, lors d'une connexion réseau (wifi, réseau d'entreprise, ...) hors de chez toi, ton Mac as donc dû être en contact avec cet élément. Fais un clic-droit dessus et choisis "Lire les informations", que lis-tu ?
Si tu as un Mac fixe, alors soit ton réseau WiFi n'est pas sécurisé, soit tu as activé le partage de fichiers et/ou le partage web, soit tu utilises TeamViewer (connexion à distance),

Pourrais-tu préciser ta config ?

Ritchi
2