Horloge systeme

Fermé
sorex41 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 3 juin 2016 à 13:29
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2016 à 22:14
Bonjour a tous! je travaille sur une application pour la gestion des retards des employés d'une organisation. ici j'aimerais qu'a l'arrivé de l'employé il se connecte a l'intranet de l'entreprise via son telephone, puis le systeme enregistre automatique ment lheure a laquelle il s'est connecté (heure d'arrivée). Du moins j'identifie un employé par son adresse IP / adresse mac. Les PROBLEMES qui se posent maintenant:
- si lheure du systeme n'est pas a jour, comment faire pour avoir lheure exacte ( heure courante GMT+1)?
- si lheure du telephone de l'employé n'est pas ajour, comment faire pour avoir lheure exacte ( heure courante GMT+1)?
- De meme si un employé modifie lheure du systeme, soit dans le BIOS, soit en retirant la pile CMOS , comment faire pour avoir lheure exacte ( heure courante GMT+1)?
- En plus si la connexion est internet est coupée, on ne poura plus avoir acces a un serveur d'horloge (Protocole NTP = Network Time Protocol) ??

BESOIN URGEMENT D'AIDE !!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juin 2016 à 14:20
Bonjour

nous sommes tous bénévoles, et nous répondons quand bon nous semble.

Si c'est si urgent que tu as besoin de le crier, en ECRIVANT TOUT GROS, et bien passe par un sous-traitant.

Sinon, il va falloir prendre ton mal en patience, et préciser quelques détails utiles, les OS de tes téléphones (j'imagine que ce sont de l'entreprise, car en ce qui me concerne il ne serait même pas question de me faire faire mon pointage avec mon tel perso...), ceux de tes ordis, le langage avec lequel tu programmes, comment marche la mise à l'heure de ton réseau (serveur ntp, autre), tes employés sont ils admirateurs de leur machine, etc.....
0
Désole pour la taille d'écriture.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2016 à 22:14
ok, et donc les quelques éléments nécessaires à un début de tentative de réponse
0