Accéder à mon Wordpress en localhost

Résolu/Fermé
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - Modifié par dabigben le 3/06/2016 à 13:43
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 4 juin 2016 à 14:55
Hello les geeks !

J'ai besoin d'un petit coup de main car il y a un truc que je ne comprend pas au sujet du montage de mon serveur.

En effet, je me suis monté un wordpress localement, sur mon PC Win 7, jusque là tout va bien, le site est accessible sur le net et fonctionne correctement, mais le problème c'est que je ne peux pas y acceder en localhost, à partir du serveur lui-même. La raison est simple, dans les reglages de wordpress, il faut définir quelle sera l'url du site, ce que j'ai fait pas le choix sinon ça ne fonctionne pas bien, mais depuis, plus d'accès en localhost. Je pensais pouvoir y accéder en tapant l'url normale mais non.

Ma question est donc : peut-on accéder à son site à la fois en localhost, et en en même temps par l'url depuis internet ?

Merci la communauté !
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39611 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
Modifié par jee pee le 3/06/2016 à 14:16
Bonjour

C'est un type de problème de routage qui provient de la box, l'accès au site fonctionne depuis l’extérieur mais pas depuis le réseau local, donc un poste qui appelle l'ip internet de sa propre box.

Le paramétrage des box ne permet pas toujours de régler cela.

On peut parfois résoudre ce soucis en utilisant le fichier hosts de la machine. C'est mieux si c'est sur un autre poste du réseau local que la machine qui héberge le site web, car ça pourrait parasiter le site web.

Modifier le fichier avec le bloc notes
C:\windows\system32\drivers\etc\hosts
pour faire correspondre le nom du site avec l'adresse ip locale de la machine hébergeant le site web.

Ajouter en fin une ligne comme :
192.168.0.5        www.tonsite.fr

cdlt



        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
4 juin 2016 à 01:15
Bien vu, j'avais zappé le host, mais malheureusement cela n'a pas été efficace.
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
4 juin 2016 à 14:55
Au temps pour moi ! Ca marche finalement, merci de ton aide.

Dans le fichier hosts j'avais seulement mis www.monsite.fr alors qu'il fallait aussi mettre monsite.fr tout court apparemment.


Bref, c'est top, merci :)
0