Publier sur Facebook avec Wordpress

Résolu/Fermé
mr-green Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 2 juin 2016 à 15:27
mr-green Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 4 juin 2016 à 15:37
Bonjour,
Je cherche un moyen de publier automatiquement un billet de mon blog Wordpress sur ma page Facebook avec toutes les options (j'aime, partager...)
Je ne trouve pour l'instant que de vieux plugins difficile à installer.

Merci de vos réponses
Anthony
A voir également:

1 réponse

Salut,

facebook étant une entreprise privée elle n'autorise pas à publier sur son site de l'extérieur.

Ce que vous pouvez faire c'est de pouvoir publier sur facebook de votre site en utilisant une partie de la page pour vous connecter à facebook.
On peux aussi passer par es programmes facebook en les créant sous facebook développeur :
https://developers.facebook.com/

Et dans ce cas il faudra utiliser leurs propres règles de programmation correspondantes à leur programme.

Le but de facebook étant de générer des sous il n'ont aucun intérêt à ce que vous pussiez utiliser votre site conjointement avec le leur, bien au contraire il veulent que toutes les informations transitent par eux. L'inverse est donc plus logique et faisable:

Publier vos billets facebook sur votre site, il faudra néanmoins se connecter à fb pour pouvoir interagir.

Croyez pas que facebook soit votre ami et encore moins un organisme philanthropique, facebook c'est ce dont rêve tout les dictateurs et services d'espionnage :
les gens donnent des renseignements sur leur vie privée sans avoir besoin de les chercher.
Comme on est pas encore dans une dictature cela sert surtout en occident à facebook à vendre ces informations aux plus offrant, comme c'est le cas pour les partis politiques dès qu'il y a une élection pour trouver les gens à convaincre en fonction des profils qu'on y met...

Bref vous avez votre propre blog indépendant d'un organisme totalitaire (en ce qui concerne le contrôle de l'information et tout à fais illégal en France : loi informatiques et libertés sur le respect de la vie privée par accès et suppression des données personnelles non respectée) et vous voulez continuer à vous faire espionner par des grosses balances?
0
JE ne comprends pas non plus, vu que vous avez un blog pour quoi inciter les gens à aller sur facebook plutôt que votre blog?
Bref quel est l'intérêt de votre blog s'il ne sert qu'à relayer des informations sur facebook. Votre blog l'avantage d'être propre à vous même et si vous voulez que celui sot vu et relaie les informations sur les moteurs de recherches c'est lui qu'il faut valoriser et pas facebook...

facebook, google, une boîte de Pandore où le seul espoir restant et de savoir s'en prémunir...

Je dit ça je dit rien. J'espère toutefois vous avoir renseigné sur votre question.

Ce que vous voulez c'est à peu près la même chose que si vous disiez:
je veux vendre des produits mais les vendre dans un supermarché tout en en tirant les bénéfices moi même.
C'est bien sûr impossible: les supermarchés vont pas travailler pour vous(encore moins gratos) ni mettre à disposition les étages de leurs rayons... Et puis comme vous avez votre propre boutique pourquoi ne pas mettre les articles chez vous?
0
mr-green Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 2 > Kutsushita
2 juin 2016 à 16:09
La page Facebook est une vitrine qui servira à attirer plus de lecteurs sur mon blog. Et comment peut-on lier Facebook et Wordpress ?
0
mr-green Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 2 > Kutsushita
2 juin 2016 à 16:11
Le site Démotivateur a aussi bien ses articles sur Facebook que sur son site...
0
mr-green Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 2
4 juin 2016 à 15:37
J'ai réussi. Pour publier directement des billets depuis son blog vers sa page Facebook, il y a plusieurs plugins qu'on peut installer.
J'ai utilisé Social Media Auto Publish qui permet en plus de publier sur Twitter ou LinkedIn. Il faut créer une app avec sa page Facebook grâce à Facebook developpers qui permet de récupérer un App ID et un App Secret.
On peut aussi utiliser Facebook Auto Publish ou bien d'autres plugins.
0