[Problème] Samsung UHD 4K incurvé 138 cm

Zidane4K -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, Bonsoir à tous! :)

Je viens d'acheter une télévision Samsung 4K UHD incurvé de 138 cm mais je n'arrive pas à mettre la HD ni la UHD.

Après plusieurs essais avec les cables HDMI et les réglages d'images, aucun résultat, la qualité d'image est médiocre.

Je voudrais donc savoir quel est le problème? Faut-il un décodeur uhd?

Je dispose d'une Freebox revolution, faut-il que je change cette box pour une Freebox mini 4K?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Bonjour,
Pour la HD, faire une recherche de chaines.
Quant à l'UHD, pas encore d'émissions si ce n'est des tests sur satellite ( Fransat sur 5°0uest par exemple )
Sinon, il existe des lecteurs blue ray ultra HD ( hors de prix ) et un catalogue restreint de films sur blue ray UHD
0
Zidane4K

Bonjour,

Merci pour les informations mais lorsque je fais une recherche de chaines, cela m'écrit "0 chaines trouvées", j'ai choisi "câble" puis "hertzien" et analogique et numérique mais rien : aucune chaines trouvées.

Lorsque je suis branché avec la Freebox, j'ai toutes les chaines mais elles ne sont pas en HD.
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Ton antenne est opérationnelle ? elle fonctionnait avant ?
Oui, il ne faut pas choisir câble ni analogique, il faut choisir numérique ( ou DTV )
0
Zidane4K

Oui, elle marchait bien avant.

J'ai essayé les câbles hdmi et l'antenne mais la recherche n'aboutit à rien.

Je n'arrive pas à mettre les chaines en HD.
0

C'est une antenne individuelle ? collective ?
La fiche antenne qui se branche dans le poste est bien aux nouvelles normes 9,52 ( souvent bleu ) et non une ancienne 9 mm ( souvent vertes ) qui nagerait dans la femelle du poste ...
Quelle est la référence complète de ta TV ?
0
Zidane4K

C'est une antenne individuelle, elle est verte donc une ancienne.

La référence : SAMSUNG UE55JU6500 Smart TV UHD 4K Curved 138cm
0

Il est donc possible que ta prise verte ne fasse pas bien contact , la changer par une 9,52mm :
https://media.castorama.fr/is/image/Castorama/3327960932590_01P
Belle TV qui à un PVR integré
0
Zidane4K

D'accord, merci je vais en acheter une demain et essayer.

Bonne soirée
0
Zidane4K

Bonjour,

J'ai finalement essayer avec une nouvelle antenne, rien n'y fait.

Toujours aucunes chaines trouvées et aucunes en HD.

Que dois-je faire?

Merci
0

As tu la possibilité d'essayer une autre TV sur ton antenne afin de la mettre hors de cause ?
Ou bien peut tu te faire prêter un adaptateur TNT HD et le brancher en HDMI sur la TV afin de vérifier la réception ?
Ou bien peux tu essayer ta TV chez un voisin/famille ?
Cette TV aurait un souci de tuner ?
Dans ce cas, retour au magasin car sous garantie
0
Zidane4K

Bonjour,

J'ai finalement réussi à faire la recherche des chaines mais elles ne sont pas en HD, je n'arrive pas à les mettre en HD.

Quand je sélectionne la source TV HDMI 1, c'est ma Freebox, il y a toutes les chaines mais il n'y a pas de son ni de HD.

Lorsque je sélectionne l'antenne TV, il y a les chaines avec le son mais pas de HD.

Comment faire s'il vous plait.

J'ai rechercher dans tout le menu, aucune solution.

Merci.
0

"J'ai finalement réussi à faire la recherche des chaines mais elles ne sont pas en HD, je n'arrive pas à les mettre en HD."
Mais actuellement, toutes les chaines sont diffusées au standard Mpeg4, il n'y a plus de diffusion en SD .
Certaines chaines ne sont pas HD, et toutes les émissions de sont pas en HD.
Si tu reçoit des chaines , c'est forcément en HD...
0
Zidane4K

Oui, je sais que certaines chaines ne sont pas en HD :-)

Je veux dire que sur TF1, France2, Arte, France4, BFMTV, il n'y a pas le logo HD sur les chaines et la qualité n'est pas en HD.

Dans les réglages, je n'arrive pas à les mettre en HD.
0

"Dans les réglages, je n'arrive pas à les mettre en HD"
Mais il n'y a aucun réglage à faire.
Depuis le passage au tout Mpeg4, les logos HD disparaissent progressivement.
Avant le 6 avril les chaines HD ( 1,2, 6 et 7 ) étaient aussi diffusées en SD, le logo était là pour les distinguer, il est encore présent sur certaines mais à disparu de TF1 et F2 .
Pour la qualité, tu dois agir sur les réglages de netteté du menu image .
0
Zidane4K

Même après les réglages sur le menu image, je confirme que les chaines ne sont pas en HD.
0

Bon, écoute, j'abandonne,
0