Fermer lors du clique

Résolu
enora -  
 enora -
Bonjour,

j'ai
onclick="insertTag(' :couleurbleu: ', '', 'textarea');">

afin d’inséré une couleur bleu dans le texterea

j'aimerais lors du onclick lors du choix de la couleur

la fenêtre se ferme

j'ai tester de mettre a chaque insertion couleur un window.close pour fermer la fenetre lors du clique

ca n se ferme pas

merci de votre aide

3 réponses

1. enora

c'est une fenetre mondal

j'ai tester ca

avant j'ai ce code dans ma fenetre mondal

<span class="icon-smileyhappy1 codesmileys" title="Smiley Happy" onclick="insertTag(' :SmileyHappy1: ', '', 'textarea');"></span>

le textarea

<textarea class="textareaformulaire" onkeyup="preview(this, 'previewDiv');" onselect="preview(this, 'previewDiv');" id="textarea"></textarea>

quand je clique sur le smileys je vois bien la balise SmileyHappy1 dans le texterea
    là il n a pas de souci

par contre il ne ferme pas la fenêtre

j'ai tester de remplacer les codes par

<span class="icon-smileyhappy1 codesmileys" title="Smiley Happy" data-onclick = " :SmileyHappy1: ||textarea" ></span

<textarea class="textareaformulaire" onkeyup="preview(this, 'previewDiv');" onselect="preview(this, 'previewDiv');" id="textarea"></textarea>

dans le code js j'ai rajouté

//$('.codesmileys').bind('click', function() {
    var dataOnClick = $(this).data('onclick').split("|");

//faire quelque chose
    });

$('.textareaformulaire').keyup(function(){
     console.log($(this).data('onkeyup'));
    }

mais ca ne fonctionne pas lors du clique sur smilys et ca ferme pas la fenêtre après avoir clique sur le smileys

Configuration: Windows / Chrome 50.0.2661.102
    0
    1. jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 830

Bonjour,

Donc il faut que tu mettes la fermeture de ta modal dans la fonction insertTag() ....
      0
    2. enora > jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci

en faite pour fermer la fenetre

il faut mettre

//Fermeture de la pop-up et du fond
      $('a.close, #fade').live('click', function() { //Au clic sur le bouton ou sur le calque...
      	$('#fade , .popup_block').fadeOut(function() {
      		$('#fade, a.close').remove();  //...ils disparaissent ensemble
      	});
      	return false;
      });

a mon avis il gfaut remplacer a par span et rajouter insertTag pour fermer

c'est bien ça
      0
    3. jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 830 > enora

Ca c'est le code qui déclenche la fermeture lors du clic sur la croix

La partie qui t’intéresse .. c'est uniquement la partie suivante :
      		$('#fade, a.close').remove();  //...ils disparaissent ensemble
      	});

0
    4. enora

je sais mais lesouci c'est quil se ferme pas lors du clique

<span class="icon-smileyhappy1 codesmileys" title="Smiley Happy" onclick="insertTag(' :SmileyHappy1: ', '', 'textarea');"></span>
      je ne voit pas ou ca cloche depuis 5 jours ;)
      0
    5. jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 830 > enora

Je répète ... c'est DANS LA FONCTION insertTag() que tu dois AJOUTER LE CODE pour FERMER ta modal.
      0
  2. enora

eut etre que j'ai trouver je te tien au courrant si ca marche ou sil y a un bug

pour le moment ca marche
    0
    1. enora

bonjours, c'est bon j'ai rouvé et ca fonctionne lors du clique ca ferme la fenetre

en tout ca je t'en remerci
      0
    2. enora

juste un petit truc qui me chagrine ;)

si je met

<span class="icon-formulairesmileys " onclick="insertTag(' :SmileyHappy1: ', '', 'textarea');" title="formulaire smileys"></span>

là il met la balise SmileyHappy1 dans le texterea mais il oublie de fermer la fenetre mondale

si je met en rajoute

<span class="icon-formulairesmileys close" onclick="insertTag(' :SmileyHappy1: ', '', 'textarea');" title="formulaire smileys"></span>

là ilmet toujours la balise SmileyHappy1 dans le texterea mais le petit hic
      grace a la class close il se ferme la fenetre mais si je réouvré la fenetre
      il m'eface le smileys a cause de la class close

je te met mon nouveau code js au cas ou

jQuery(function($){

//When you click on a link with class of poplight and the href starts with a # 
      	$('button.poplight').on('click', function() {
      		var popID = $(this).data('rel'); //Get Popup Name
      		var popWidth = $(this).data('width'); //Gets Popup Width

//Fade in the Popup and add close button
      		$('#' + popID).fadeIn().css({ 'width': popWidth}).prepend('<span class="icon-fermermondal close" title="Fermer"></span>');

//Define margin for center alignment (vertical + horizontal) - we add 80 to the height/width to accomodate for the padding + border width defined in the css
      		var popMargTop = ($('#' + popID).height() + 80) / 2;
      		var popMargLeft = ($('#' + popID).width() + 80) / 2;

//Apply Margin to Popup
      		$('#' + popID).css({ 
      			'margin-top' : -popMargTop,
      			'margin-left' : -popMargLeft
      		});

//Fade in Background
      		$('body').append('<div id="fade"></div>'); //Add the fade layer to bottom of the body tag.
      		$('#fade').css({'filter' : 'alpha(opacity=80)'}).fadeIn(); //Fade in the fade layer 

return false;
      	});

//Close Popups and Fade Layer
      	$('body').on('click', 'span.close, button.close, #fade', function() { //When clicking on the close or fade layer...
      			$('#fade, span.close, button.close').remove();  
      	}); //fade them both out

return false;
      	});

});

maintenant il faut juste lui dire qu'il ne faut pas effacé le smileys lors du clique juste la fenetre
      0
      1. enora > enora

c'est bon je vien juste trouvé mon erreur

merci
        0