Fermer lors du clique

Résolu/Fermé
enora - 1 juin 2016 à 13:46
 enora - 5 juin 2016 à 21:21
Bonjour,

j'ai
onclick="insertTag(' :couleurbleu: ', '', 'textarea');">

afin d’inséré une couleur bleu dans le texterea

j'aimerais lors du onclick lors du choix de la couleur

la fenêtre se ferme

j'ai tester de mettre a chaque insertion couleur un window.close pour fermer la fenetre lors du clique

ca n se ferme pas

merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
2 juin 2016 à 10:46
0
c'est une fenetre mondal

j'ai tester ca

avant j'ai ce code dans ma fenetre mondal

<span class="icon-smileyhappy1 codesmileys" title="Smiley Happy" onclick="insertTag(' :SmileyHappy1: ', '', 'textarea');"></span>



le textarea

<textarea class="textareaformulaire" onkeyup="preview(this, 'previewDiv');" onselect="preview(this, 'previewDiv');" id="textarea"></textarea>


quand je clique sur le smileys je vois bien la balise SmileyHappy1 dans le texterea
là il n a pas de souci


par contre il ne ferme pas la fenêtre


j'ai tester de remplacer les codes par


<span class="icon-smileyhappy1 codesmileys" title="Smiley Happy" data-onclick = " :SmileyHappy1: ||textarea" ></span


<textarea class="textareaformulaire" onkeyup="preview(this, 'previewDiv');" onselect="preview(this, 'previewDiv');" id="textarea"></textarea>


dans le code js j'ai rajouté



//$('.codesmileys').bind('click', function() {
var dataOnClick = $(this).data('onclick').split("|");
 
//faire quelque chose
});

$('.textareaformulaire').keyup(function(){
 console.log($(this).data('onkeyup'));
}


mais ca ne fonctionne pas lors du clique sur smilys et ca ferme pas la fenêtre après avoir clique sur le smileys

Configuration: Windows / Chrome 50.0.2661.102
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
2 juin 2016 à 11:15
Bonjour,

Donc il faut que tu mettes la fermeture de ta modal dans la fonction insertTag() ....
0
enora > jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024
2 juin 2016 à 11:26
merci

en faite pour fermer la fenetre

il faut mettre

//Fermeture de la pop-up et du fond
$('a.close, #fade').live('click', function() { //Au clic sur le bouton ou sur le calque...
	$('#fade , .popup_block').fadeOut(function() {
		$('#fade, a.close').remove();  //...ils disparaissent ensemble
	});
	return false;
});


a mon avis il gfaut remplacer a par span et rajouter insertTag pour fermer

c'est bien ça
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > enora
2 juin 2016 à 11:37
Ca c'est le code qui déclenche la fermeture lors du clic sur la croix

La partie qui t’intéresse .. c'est uniquement la partie suivante :
$('#fade , .popup_block').fadeOut(function() {
		$('#fade, a.close').remove();  //...ils disparaissent ensemble
	});
0
je sais mais lesouci c'est quil se ferme pas lors du clique

<span class="icon-smileyhappy1 codesmileys" title="Smiley Happy" onclick="insertTag(' :SmileyHappy1: ', '', 'textarea');"></span>
je ne voit pas ou ca cloche depuis 5 jours ;)
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > enora
2 juin 2016 à 12:01
Je répète ... c'est DANS LA FONCTION insertTag() que tu dois AJOUTER LE CODE pour FERMER ta modal.
0
eut etre que j'ai trouver je te tien au courrant si ca marche ou sil y a un bug

pour le moment ca marche
0
bonjours, c'est bon j'ai rouvé et ca fonctionne lors du clique ca ferme la fenetre

en tout ca je t'en remerci
0
juste un petit truc qui me chagrine ;)

si je met

 <span class="icon-formulairesmileys " onclick="insertTag(' :SmileyHappy1: ', '', 'textarea');" title="formulaire smileys"></span>


là il met la balise SmileyHappy1 dans le texterea mais il oublie de fermer la fenetre mondale

si je met en rajoute

<span class="icon-formulairesmileys close" onclick="insertTag(' :SmileyHappy1: ', '', 'textarea');" title="formulaire smileys"></span>


là ilmet toujours la balise SmileyHappy1 dans le texterea mais le petit hic
grace a la class close il se ferme la fenetre mais si je réouvré la fenetre
il m'eface le smileys a cause de la class close

je te met mon nouveau code js au cas ou

jQuery(function($){
						   		   
	//When you click on a link with class of poplight and the href starts with a # 
	$('button.poplight').on('click', function() {
		var popID = $(this).data('rel'); //Get Popup Name
		var popWidth = $(this).data('width'); //Gets Popup Width

		//Fade in the Popup and add close button
		$('#' + popID).fadeIn().css({ 'width': popWidth}).prepend('<span class="icon-fermermondal close" title="Fermer"></span>');
		
		//Define margin for center alignment (vertical + horizontal) - we add 80 to the height/width to accomodate for the padding + border width defined in the css
		var popMargTop = ($('#' + popID).height() + 80) / 2;
		var popMargLeft = ($('#' + popID).width() + 80) / 2;
		
		//Apply Margin to Popup
		$('#' + popID).css({ 
			'margin-top' : -popMargTop,
			'margin-left' : -popMargLeft
		});
		
		//Fade in Background
		$('body').append('<div id="fade"></div>'); //Add the fade layer to bottom of the body tag.
		$('#fade').css({'filter' : 'alpha(opacity=80)'}).fadeIn(); //Fade in the fade layer 
		
		return false;
	});
	
	
	//Close Popups and Fade Layer
	$('body').on('click', 'span.close, button.close, #fade', function() { //When clicking on the close or fade layer...
		$('#fade , .popup_block').fadeOut(function() {
			$('#fade, span.close, button.close').remove();  
	}); //fade them both out
		
		return false;
	});

	
});


maintenant il faut juste lui dire qu'il ne faut pas effacé le smileys lors du clique juste la fenetre
0
enora > enora
5 juin 2016 à 21:21
c'est bon je vien juste trouvé mon erreur

merci
0