Google Chrome a cessé de fonctionner

Fermé
davidgl59 - 1 juin 2016 à 11:15
 davidgl59 - 2 juin 2016 à 19:30
Bonjour,
Je rencontre un problème avec Google Chrome lorsque je vais dans les paramètres de celui-ci, il s'affiche "Google Chrome a cessé de fonctionner" et le programme ce ferme.
J'ai désinstallé et réinstallé mais le problème persiste, j'ai analysé avec Avast et Malwarebytes mais ils ne trouvent rien...
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
Modifié par le druide le 1/06/2016 à 11:28
Salut,

tu as essayé un autre navigateur ?

Désinstaller Google ne suffit pas, il y a des dossiers cachés dans ton profile utilisateur. Affichage des dossier, décocher Masquer les fichiers et dossiers système, puis explorer App Data et autre dossier de la liste de ton profile, supprimer tout ce qui concerne Google.

le druide sans la potion.
0
Bonjour,
J'ai Internet Explorer comme autre navigateur,
Celui-ci fonctionne bien.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608 > davidgl59
Modifié par le druide le 1/06/2016 à 11:34
alors désinstalles Google ensuite procèdes au nettoyage des dossiers cachés, et pour terminer tu lances Ccleaner + nettoyage du registre
0
En ce qui concerne le nettoyage du registre,
Il s'agit de la fonction Registre de CCleaner... J'utilise rarement cette fonction.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608 > davidgl59
1 juin 2016 à 11:53
Oui!
0
J'ai essayé le problème est toujours présent.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
1 juin 2016 à 11:33
Salut,

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Voici les 3 liens :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160601_h7z55n117
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160601_j12i6u15b11w7
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160601_p12h10z8c9c10
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 1/06/2016 à 12:55
ok:

Error: (06/01/2016 12:02:32 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante chrome.exe, version : 51.0.2704.63, horodatage : 0x5744d5b6
Nom du module défaillant : chrome.dll, version : 51.0.2704.63, horodatage : 0x5744d58c
Code d’exception : 0xc0000409
Décalage d’erreur : 0x00000000010eac55
ID du processus défaillant : 0x12e0
Heure de début de l’application défaillante : 0xchrome.exe0
Chemin d’accès de l’application défaillante : chrome.exe1
Chemin d’accès du module défaillant: chrome.exe2
ID de rapport : chrome.exe3


Même erreur que là : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=54776&start=#p417748

Faudrait que tu tentes ce qui est indiqué à savoir, désinstaller en supprimant le profil et en le réinstallant.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
J'ai désinstallé Google Chrome.
J'ai supprimé le profil comme indiqué.
J'ai également fait un CCleaner pour nettoyer.
Et j'ai réinstallé, une fois la page ouverte, je me rends dans les paramètres et "Google Chrome à cessé de fonctionner " recommence.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
1 juin 2016 à 14:39
et en mode sans échec ?

Fais un checkdisk.
Désinstalle/Réinstalle Google en supprimant le profil.

Si pas mieux, test en désinstallant Avast!.
0
Un checkdisk c'est bien un nettoyage de disque,
Lorsque je fais un nettoyage,
Le PC m'indique que certains fichiers à supprimer mais pas la totalité,
Que dois-je faire supprimer les fichiers sélectionnés ou l'intégralité.
C'est la première fois que je fais un nettoyage.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > davidgl59
1 juin 2016 à 18:24
Quels fichiers ?
Quel est le message ?
0
Nettoyage de disque pour (C:) :
Vous pouvez utiliser le Nettoyage de disque pour libérer 5,89 G d'espace disque sur (C:).
Dois-je tout cocher car tout n'était pas coché ?
Désoler, c'est la première fois que je le fais.
0
Malgré les différentes méthodes que vous m'avez donné, le problème persiste.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > davidgl59
Modifié par Malekal_morte- le 1/06/2016 à 20:06
Le checkdisk c'est pas un nettoyage des disques.
Un lien t'a été donné plus haut, tu as tout d'expliqué dedans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
2 juin 2016 à 16:54
Tu as bien supprimé tous les dossiers et fichiers (cachés) concernant Google Chrome ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 2/06/2016 à 17:19
Plus haut, on a :
"J'ai supprimé le profil comme indiqué. "
donc le cache a été vidé.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié par le druide le 2/06/2016 à 17:24
j'ai un doute !

Si problème avec Google je clean tout ce qui le concerne, après une réinstallation pas de soucis. Si Firefox fonctionne (il a pas essayé Firefox) il y a bien une anomalie purement Google.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
2 juin 2016 à 17:24
C'est ce qu'il est censé avoir fait.
0
Comment bien vider le cache ? Je l'ai peut-être mal vidé.
Est-ce que Adwcleaner est plus efficace que Malwarebytes ?
Internet Explorer et Firefox fonctionne très, je peux surfer sur Google Chrome mais le seul souci c'est impossible d'aller dans les paramètres même en mode sans échec, le problème est présent.
Je vous remercie pour votre aide.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608 > davidgl59
2 juin 2016 à 17:41
0