Fonction NB selon facteur de recherche

Fermé
Mattico Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 31 mai 2016 à 22:18
 Mattico - 9 juin 2016 à 21:16
Bonjour à tous et toutes ma gang d’ « EXCEL »lent utilisateur d’Excel :D.

Je me considère comme étant un utilisateur moyen d’excel avec quelques connaissances des fonctions, mais je m’y perd quelques fois.
    • à noter que j'ai fait beaucoup de consultation de page d'excel et d'aide et d'autres solutions avant de vous demander votre aide** :)

Ma situation est la suivante, dans mon questionnaire, j’essaie de retrouver le nombre de valeur inscrite dans ma colonne « F » de mon Tableau1[Note 1ère question], en fonction du produit déterminé.

Par exemple, j’aimerais retrouver le nombre de questionnaire ayant une note dans ma colonne Note 1ère question en fonction du produit « RAO » . Même chose pour Urgence et pour Police.

Exemple, si je sélectionne tous, donc RAO, Police et Incendie, cela me donnera 33
Si je sélectionne le produit Police, cela devrait me donner 1
Si je sélectionne le produit RAO, cela devrait me donner 1
……
Je sais que pour ressortir mon nombre de question avec valeur, mon calcul est : =NB(Tableau1[Note 1ère question])
Et que si je veux trouver le nombre de Produit RAO EST : =NB.SI(Tableau1[Produit];"RAO")

J’ai tenté de combiner avec un NB.SI et aussi avec plusieurs conditions, mais cela ne fonctionne pas. Avez-vous une idée ?

Merci beaucoup.
    • Ceci est pour éventuellement faire ressortir des résultats sous formes graphiques et tableaux croisés dynamiques.

Merci du coup de main, ou de "Fonctions" hihiih
A voir également:

1 réponse

DjiDji59430 Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 678
31 mai 2016 à 22:57
Bonjour ,
Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications ou les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s’intéresse à ton problème

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.
0
Oui merci. Je ne trouvais pas ou envoyer le fichier au départ et quand j'avais tente de le faire cela ne fonctionnait pas. Je vais le renvoyer demain puisque je ne suis pas devant mon document en question.
Merci beaucoup pour l'information, cela sera très utile à l'avenir ;-)
0
Finalement je n'ai pas eu besoin de joindre le fichier étant donné que j'ai trouvé mon calcul grâce à un collaborateur. Ce calcul devait être :

=SOMMEPROD((Tableau1[Produit]="Incendie")*(Tableau1[Note 1ère question]<>""))
Par exemple afin de calculer le nombre de question répondu ayant une note sur 10.

Merci tout de même :D
0