Rajouter des espaces entre des chiffres
Résolu
Olivier
-
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède des référence type 3360457890 et je voudrais les transformer en : 3360 4578 90, je peux le faire avec le format personnalisé, mais cela ne marche que pour une cellule et demande de revalider a chaque fois ( et je n'arrive pas a appliquer le format a toute une colonne avec donné => convertir )
y-t-il un moyen de faire ça avec les formules GAUCHE et DROITE ?
Car si j'utilise =GAUCHE(A;4)&" "DROITE(A1;NBCAR(D7)-8) j'arrive a récupéré le début et la fin ( afficher 3360 90 ), mais je n'arrive pas a avoir correctement le milieu de la référence.
Merci d'avance.
Je possède des référence type 3360457890 et je voudrais les transformer en : 3360 4578 90, je peux le faire avec le format personnalisé, mais cela ne marche que pour une cellule et demande de revalider a chaque fois ( et je n'arrive pas a appliquer le format a toute une colonne avec donné => convertir )
y-t-il un moyen de faire ça avec les formules GAUCHE et DROITE ?
Car si j'utilise =GAUCHE(A;4)&" "DROITE(A1;NBCAR(D7)-8) j'arrive a récupéré le début et la fin ( afficher 3360 90 ), mais je n'arrive pas a avoir correctement le milieu de la référence.
Merci d'avance.
A voir également:
- Rajouter des espaces entre des chiffres
- Espaces insécables - Guide
- Comment activer les chiffres du clavier - Guide
- Tous les code possible de 0 à 9 (4 chiffres ) liste - Forum Jeux vidéo
- Toutes les combinaisons possibles avec 3 chiffres ✓ - Forum Programmation
- En informatique, les informations sont codées par des 0 et des 1, appelés bits. un bit correspond à un espace mémoire. parmi les séquences ci-dessous, lesquelles occupent le moins d'espace en mémoire ? - Forum Programmation
7 réponses
Bonjour
Dans format de cellule personnalisé en dessous de type tu colles ce qui est ci-dessous
#### #### ##
Cordialement
Dans format de cellule personnalisé en dessous de type tu colles ce qui est ci-dessous
#### #### ##
Cordialement
Bonjour,
Pour récupérer ton milieu de référence, il va falloir certainement jouer avec un "GAUCHE(DROITE(...))
Pour récupérer ton milieu de référence, il va falloir certainement jouer avec un "GAUCHE(DROITE(...))
Bonjour
Essaies (valeur à traiter en A2)
=GAUCHE(A2;4) & " " & STXT(A2;5;4) & " " & DROITE(A2;2)
Tu as aussi en format personnalisé
0000" "0000" "00
Cdlmnt
Essaies (valeur à traiter en A2)
=GAUCHE(A2;4) & " " & STXT(A2;5;4) & " " & DROITE(A2;2)
Tu as aussi en format personnalisé
0000" "0000" "00
Cdlmnt
La solution de ccm81 fonctionne !
Concernant le format, je sais comment ça fonctionne, j'utilise ( #" "0000" "00 ) mais le soucis c'est qu'il faut que je l'applique a bon paquet de cellule ( 1000-2000) et que donnée=> convertir ne fonctionne pas pour les format personnalisée ( du moins je ne sais pas faire )
Merci !
Concernant le format, je sais comment ça fonctionne, j'utilise ( #" "0000" "00 ) mais le soucis c'est qu'il faut que je l'applique a bon paquet de cellule ( 1000-2000) et que donnée=> convertir ne fonctionne pas pour les format personnalisée ( du moins je ne sais pas faire )
Merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question