Comment structurer database à partir d'une seule table source ?

Fermé
lartiste_973 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 30 mai 2016 à 23:07
 Tessel75 - 1 juin 2016 à 12:32
Bonjour à tous,

J'essaie de mettre en place une base de données Access à partir de fichiers ".cvs" que j'importe quotidiennement, via une macro dans une table source.

Cette table source, qui est pour le moment l'unique table de ma base de données, comprends trois champs que je dois utiliser pour constituer ma clé composée. Evidemment les données présents dans ces trois champs ne sont pas uniques.

Mon soucis de taille est que tous les autos que j'ai parcouru jusqu'à ce jour expliquent comment créer et lier des tables crées à partir de rien. Je n'ai trouvé aucun tuto expliquant comment créer une base de données, capable de réorganiser mes données à partir d'une grosse table regroupant toutes mes infos (alimentée en important des fichiers externes).




En espérant que mes explications aient été suffisamment claire.

Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils.

2 réponses

Bonjour la Martinique,
Il te faut faire une requête.
Si ta table est importée, il n'y a aucun problème, sinon apprendre à construire des requêtes.
Sinon; si ton tableau est externe, je ne connais pas trop, mais ça ne devrait pas être très différent. Ou alors, tu peux importer la tableau dans Access, et construire la requête après.
Bonne suite.
0
lartiste_973 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
1 juin 2016 à 08:07
Bonjour Tessel75,

Merci pour ta réponse, j'ai effectivement construit une requête pour afficher les informations souhaitées. Cependant, je dois passer par la constitution d'une clé composée pour afficher les données souhaitées.

Sais-tu comment créer une clé composée à partir d'une seule table ? je dois passer par la création de tables supplémentaires ?

Merci d'avance
0
Bonjour,
Pour construire une clé composée, il te faut dans ta requête un champ supplémentaire et concaténer les champs qui vont figurer dedans.
ChampClé = [Champ1] & [Champ2] & [Champ3] ... etc
Après tu peux faire ta sélection par critère. Mais s'il ne s'agit que de sélection, un champ clé n'est pas indispensable, il suffit de mettre des critères simultanés, càd en mode visuel sur la même ligne; en SQL ils seront joints par la conjonction "and"
Bonne suite
0