Une ou deux BD pour une application bilingue ?

Résolu/Fermé
Aztlegrand - 30 mai 2016 à 22:44
 Aztlegrand - 31 mai 2016 à 00:21
Bonsoir, je developpe une application de gestion de notes d'un lycee bilingue Et je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une seule base de données ou deux c'est-à-dire une pour la section francophone et une pour la section anglophone ? S'il vous plaît veuillez me présenter les avantages et les inconvénients dans les deux cas. Merci déjà pour votre bonne compréhension.

4 réponses

jee pee Messages postés 40214 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 332
31 mai 2016 à 00:08
Si je devais développer une telle application "la gestion des notes d'un lycée", quelles que soient les particularités d'un lycée bilingue, à aucun moment je ne songerais à créer 2 bases distinctes. C'est une question qui ne me viendrait pas à l'esprit.


2
jee pee Messages postés 40214 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 332
30 mai 2016 à 23:33
Bonjour,

Dans une école bilingue, un élève pratique les 2 langues non ?

Cdlt
0
un eleve de la section francophone peut suivre les cours d'anglais Sans maitriser l'ecriture et la lecture.en fait, le lycée est divisée en deux sections une francophone et une anglophone donc chaque élevé s'inscrit dans la section dont il peut écrire et lire la langue de cette section. Mais dependamment de l'utilisateur et de l'élève Celui ci choisira sa section pour visualiser les informations du système. Données dans la langue de la section choisie par ce dernier.
0
Vous avez raison , en fait j'ai présente mon projet a mes proches ils m'ont sorti cette idée que moi même je n'avais pas imaginé et j'ai décidé de prendre conseil dans votre forum. Merci et bonne nuit.
0