J'ai fait une couverture de livre sur open office

Fermé
Manon des Gryeux - 30 mai 2016 à 16:00
 Manon des Gryeux - 4 juin 2016 à 16:55
Bonjour,

J'ai su faire la couverture de mon futur e-book sur open ofice pour en faire un e-book ensuite mais je ne sais pas faire la 2ème page où je dois mettre le nom de l'auteur le titre et le sous-titre du livre en 16 et sur la même page. (je me retrouve avec 3 pages différentes avec du 12 en dimension de police. Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ? Merci. Martine
A voir également:

2 réponses

shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
30 mai 2016 à 16:18
Quand tu dis OpenOffice tu veux dire Apache OpenOffice ou LibreOffice ? Je demande car certains confondent et même si les logiciels se ressemble, les commandes sont parfois légèrement différentes. En tout cas il faut que tu travail sur les styles si tu veux que tout soit bien uniformiser.
Ici tu trouvera un guide complet pour Writer:
https://wiki.documentfoundation.org/images/2/22/GS5004FR-DebuterAvecWriter.pdf
Le guide est pour LibreOffice mais comme ça reste assez semblable tu devrait t'y retrouver.
0
Manon des Gryeux
31 mai 2016 à 14:46
Merci pour votre réponse. J'avais chargé le guide mais ça coince toujours au niveau de la 1ère page : celle du titre et de la dernière : celle du copyright. Tout va bien sur open office mais une fois traduit en e-pub, il est dit que ça ne convient pas et les titres que j'ai mis en 16 se retrouvent en 12.
0
Manon des Gryeux
31 mai 2016 à 14:51
Merci pour votre réponse. J'avais déjà chargé le guide et plusieurs autres mais ça coince toujours au niveau de la première page : celle du titre (Titre 1) que je mets en 16 et que je retrouve en 12 après l'avoir transformé en e-pub, ainsi que sur la dernière page : celle du copyright. (De plus il est dit qu'il y a erreur et que le e-pub ne peut pas lire les caractères. Pourtant les mêmes que les autres tout au long du texte).
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215 > Manon des Gryeux
1 juin 2016 à 00:01
Essayez avec LibreOffice pour voir si ça fait la même chose:
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
0
Manon des Gryeux
1 juin 2016 à 16:19
Comme je n'y arrivais pas j'ai changé j'ai utilisé online-convert.com J'ai pu le convertir en EPUB plus facilement. Le problème c'est que, dans ce cas, je ne sais pas comment mettre mes métadonnées (mes mots clés) Est-ce que vous connaissez ce système ? Je vous remercie d'avance. Manon
0
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960
3 juin 2016 à 10:21
Vous ne précisez pas comment depuis Writer, vous faites pour convertir au format epub. Car il faut installer une extension pour avoir cette fonctionnalité.

.
0
Manon des Gryeux
4 juin 2016 à 16:55
J'ai installé une extension. Je crois que j vais aller voir quelqu'un de bon en informatique. Ce qui est loin d'être mon cas. Merci pour vos conseils.
0