IPhone 5c qui ne démarre pas + bugs graphiques

Résolu/Fermé
Calmdown Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 30 mai 2016 à 09:02
Calmdown Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 4 juin 2016 à 20:45
Bonjour, j'aimerais avoir un peu d'aide pour redémarrer mon iPhone 5c. Voilà le problème : l'écran reste bloqué sur la pomme, mais il n'émet aucune lumière. Pour voir la pomme, il faut donc regarder l'écran à contre-jour. Jusqu'à présent quand ça arrivait, il fallait attendre quelques heures puis faire un reset (power+home) ou alors laisser la batterie se vider et en le remettant à charger tout s'arrangeait. La plupart du temps, un reset ne change rien au problème.

Sauf que maintenant, le téléphone est dans cet état depuis une semaine et rien ne peut le redémarrer (j'ai réussi une fois après environ 40 reset mais il s'est bloqué moins de 2 minutes plus tard). J'ai essayé de le restaurer via iTunes mais l'iPhone ne répond pas, même s'il est détecté. Je reçois ce message :

Je tiens enfin à préciser que pendant deux mois, le téléphone a souffert de nombreux bugs graphiques : écran bleu (parfois rouge ou vert), rayures noires et blanches, affichages délirants, ... à chaque fois suivis d'un redémarrage. J'ai réinitialisé le téléphone pendant cette période mais rien n'a changé. Il n'est plus sous garantie donc je préfère au maximum éviter l'Apple Store.

Merci d'avoir lu mon pavé, et merci pour vos futures réponses ^^
A voir également:

3 réponses

fred.ml Messages postés 15250 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 5 110
30 mai 2016 à 12:57
Bonjour, l'erreur 4005 n'est pas vraiment documenté dans l'aide de Apple, il est juste écris que si c'est erreur se produit il faut contacter l'assistance.
Par expérience cela veut dire que l'iPhone est en panne et qu'il faut le faire réparer.
D'après ce que vous écrivez il semble que l'écran soit défectueux, peut-être qu'en le remplaçant cela règlera le problème mais au risque de dépenser des sous pour rien si le problème est tout autre.

Fred.ml
0
Calmdown Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
30 mai 2016 à 13:51
Je ne pense pas que ça soit l'écran qui soit défectueux parce que quand le téléphone est allumé, il fonctionne très bien. En plus le fait que l'iPhone soit bloqué au démarrage suggère plutôt qu'un composant interne a grillé... Mais c'est peut-être une combinaison de ces deux choses et comme vous dîtes ça risque de coûter des sous pour rien
0
fred.ml Messages postés 15250 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 5 110
31 mai 2016 à 12:42
Re, vous indiquez que l'éclairage de l'écran ne fonctionne pas ce qui prouve que l'écran a bien un problème. Le rétroéclairage, l'écran et le tactile sont une seul et même pièce.
Sans réparation il n'y a rien a faire.

Fred.ml
0
Calmdown Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
4 juin 2016 à 20:45
J'ai réussi à redémarrer mon téléphone (l'écran s'est rallumé) en l'ouvrant et en déconnectant la batterie. Il arrive quand même qu'il redémarre tout seul mais ça reste rare. Petit conseil pour ceux qui essaieraient de le restaurer via iTunes, ne le faites pas car ça réinitialisera votre téléphone mais il ne fonctionnera pas mieux !
0