Distribuer un nombre aléatoirement entre plusieur cellule
SkullG
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais pouvoir distribuer un nombre aléatoirement entre plusieurs cellules. Exemple C5= 64 et aléatoirement C5 distribuent sont 64 entre C6,C7,C8,C9 etc... avec minimum 3 et maximum 25 par cellule
J'aimerais pouvoir distribuer un nombre aléatoirement entre plusieurs cellules. Exemple C5= 64 et aléatoirement C5 distribuent sont 64 entre C6,C7,C8,C9 etc... avec minimum 3 et maximum 25 par cellule
A voir également:
- Distribuer un nombre aléatoirement entre plusieur cellule
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
5 réponses
Bonjour à tous,
@Raymond LA MACRO EST OBLIGATOIRE
Pourquoi cries-tu de pareilles énormités sans aucune justification ?
@SkullG est-ce possible juste en formule
Bien entendu que c'est possible juste avec des formules !
En reprenant le travail de ccm81 (que je salue amicalement !), j'ai rajouté une plage identique (jaune) qui fonctionne par formule et dont les nombres varient à chaque re-calcul.
https://www.cjoint.com/c/FEFlYl2WM5l
@Raymond LA MACRO EST OBLIGATOIRE
Pourquoi cries-tu de pareilles énormités sans aucune justification ?
@SkullG est-ce possible juste en formule
Bien entendu que c'est possible juste avec des formules !
En reprenant le travail de ccm81 (que je salue amicalement !), j'ai rajouté une plage identique (jaune) qui fonctionne par formule et dont les nombres varient à chaque re-calcul.
https://www.cjoint.com/c/FEFlYl2WM5l
Bonjour,
Moi je ne te "distribue" pas de bon point car ta question n'est pas très bien rédigée et chapeau à celui qui aura une réponse car il aura eu une belle inspiration.
Moi je ne te "distribue" pas de bon point car ta question n'est pas très bien rédigée et chapeau à celui qui aura une réponse car il aura eu une belle inspiration.
Cher ami gbinforme.
Mon séjour d'une semaine au Québec m'a permis de mieux appréhender la façon de s'exprimer de nos voisins du Grand Nord ...
SkullG a vraisemblablement voulu dire :
"J'aimerais pouvoir décomposer un nombre en un produit de facteurs, et distribuer ceux-ci aléatoirement entre plusieurs cellules. Exemple C5=64 et aléatoirement placer 4 et 16 entre C6 et C7 (avec minimum 3 et maximum 25 par cellule)"
Ce qu'il n'a pas précisé, hélas, c'est :
- si on peut avoir 2 facteurs identiques (par exemple 3, 4 et 4 pour le nombre 48),
- ce qu'il faut afficher s'il s'agit d'un nombre premier (par exemple 61)
- s'il faut choisir le moins de facteurs possibles quand il y a plusieurs combinaisons (par exemple 6*10*16 ou 4*5*6*8 pour le nombre 960).
Cordialement.
Mon séjour d'une semaine au Québec m'a permis de mieux appréhender la façon de s'exprimer de nos voisins du Grand Nord ...
SkullG a vraisemblablement voulu dire :
"J'aimerais pouvoir décomposer un nombre en un produit de facteurs, et distribuer ceux-ci aléatoirement entre plusieurs cellules. Exemple C5=64 et aléatoirement placer 4 et 16 entre C6 et C7 (avec minimum 3 et maximum 25 par cellule)"
Ce qu'il n'a pas précisé, hélas, c'est :
- si on peut avoir 2 facteurs identiques (par exemple 3, 4 et 4 pour le nombre 48),
- ce qu'il faut afficher s'il s'agit d'un nombre premier (par exemple 61)
- s'il faut choisir le moins de facteurs possibles quand il y a plusieurs combinaisons (par exemple 6*10*16 ou 4*5*6*8 pour le nombre 960).
Cordialement.
Bonjour,
désoler si je rédige mal
Le souci n'est pas pour nous mais pour toi car à la 7ième réponse, l'on a encore pas tes règles de distribution !
Sans connaitre tes règles l'on ne peut te répondre car sinon je connais d'avance ta réponse : "mais non ce n'est pas cela que je voulais car il faudrait que...etc"
Voilà pourquoi je t'ai dit que " ta question n'est pas très bien rédigée "
Allez "cousin" dis nous tout pour que l'on puisse t'aider.
désoler si je rédige mal
Le souci n'est pas pour nous mais pour toi car à la 7ième réponse, l'on a encore pas tes règles de distribution !
Sans connaitre tes règles l'on ne peut te répondre car sinon je connais d'avance ta réponse : "mais non ce n'est pas cela que je voulais car il faudrait que...etc"
Voilà pourquoi je t'ai dit que " ta question n'est pas très bien rédigée "
Allez "cousin" dis nous tout pour que l'on puisse t'aider.
^^' ok je ne suis pas très douée, donc je vais tenter de spécifier ce que j’essaie de faire, je fais une feuille de jeu. Dans cette feuille de jeu, il y a 6 spécifications, Force, Dextérité, intelligence, Sagesse, Constitution, et charisme. Lorsque que le joueur est de niveau 1, il doit distribuer 64 points dans, ses spécifications. Cependant, le joueur doit avoir de base, 3 points dans chacune des spécifications. Donc il reste 46 points a distribué, normalement les joueurs peuvent distribuer leur point restant comme bon leur semble à condition de ne pas dépasser 25 dans une spécification. Bon, ça s'est le système normal, mais je veux faire un système similaire où les spécifications se distribueront aléatoirement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Même le fichier demandé n'a jamais été fourni ...
Par ailleurs j'étais convaincu qu'il n'y avait pas de solution possible par formule, et je suis impressionnépar ta formule (que j'ai renoncé à analyser jusqu'au bout ...).
Cordialement.