Rétablir une connexion filaire
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celwar80
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MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je consulte souvent CCM mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème :
je dispose de deux ordinateurs, un ordinateur portable connecté à internet en WIFI à une box orange (connexion fonctionnelle) et un ordinateur de bureau en connexion filaire (câble Ethernet).
Depuis mon passage à Windows 10 je rencontre souvent des problèmes de connexion mais après avoir éteint et rallumé l'ordi ou la box cela se rétablit généralement. Mais depuis quelques jours plus moyen de rétablir la connexion.
le diagnostic d'erreur de connexion m'indique "un câble Ehernet n'est pas branché correctement ou est endommagé".
voici ce que j'ai fait :
1/j'ai testé le câble Ethernet avec un autre câble et cela ne change rien, le problème ne vient donc pas du câble.
2/j'ai voulu téléchargé à partir de mon portable une version plus récente du driver de la carte réseau, j'ai constaté que ce téléchargement avait abouti (lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, propriétés de la carte réseau, et afficher tous les événements il mentionne bien "la gestion des pilotes a terminé le processus d'installation du pilote rt640x86.inf... pour l'ID d'instance de ce périphérique PCI.... avec le statut suivant 0x0" à la date de ce jour) mais cette action n'a pas permis de rétablir la connexion...
il faut que je précise que mon ordi a été assemblé par un informaticien et n'a pas été acheté dans le commerce, il y a peut-être un composant électronique défaillant, comment le savoir ? vers qui me tourner ?
par avance je remercie tous ceux qui voudront bien prendre du temps pour me répondre sans "jargon" informatique car je ne suis pas expert même si je suis persévérante !
je dispose de deux ordinateurs, un ordinateur portable connecté à internet en WIFI à une box orange (connexion fonctionnelle) et un ordinateur de bureau en connexion filaire (câble Ethernet).
Depuis mon passage à Windows 10 je rencontre souvent des problèmes de connexion mais après avoir éteint et rallumé l'ordi ou la box cela se rétablit généralement. Mais depuis quelques jours plus moyen de rétablir la connexion.
le diagnostic d'erreur de connexion m'indique "un câble Ehernet n'est pas branché correctement ou est endommagé".
voici ce que j'ai fait :
1/j'ai testé le câble Ethernet avec un autre câble et cela ne change rien, le problème ne vient donc pas du câble.
2/j'ai voulu téléchargé à partir de mon portable une version plus récente du driver de la carte réseau, j'ai constaté que ce téléchargement avait abouti (lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, propriétés de la carte réseau, et afficher tous les événements il mentionne bien "la gestion des pilotes a terminé le processus d'installation du pilote rt640x86.inf... pour l'ID d'instance de ce périphérique PCI.... avec le statut suivant 0x0" à la date de ce jour) mais cette action n'a pas permis de rétablir la connexion...
il faut que je précise que mon ordi a été assemblé par un informaticien et n'a pas été acheté dans le commerce, il y a peut-être un composant électronique défaillant, comment le savoir ? vers qui me tourner ?
par avance je remercie tous ceux qui voudront bien prendre du temps pour me répondre sans "jargon" informatique car je ne suis pas expert même si je suis persévérante !
A voir également:
- Rétablir une connexion filaire
- Gmail connexion - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
dois-je taper cet intitulé pour trouver le driver en direct ?
dans la boite de dialogue "centre réseau et partage/propriété de Realtek/ évènements/ informations" il est écrit : le périphérique PCI/VEN_10EC(...) nécessite que l'installation soit poursuivie" mais comment je procède à la fin de cette installation ???
je n'avais pas relevé à la bonne date....