Rétablir une connexion filaire

Résolu/Fermé
celwar80 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - 29 mai 2016 à 18:06
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 31 mai 2016 à 09:31
Bonjour, je consulte souvent CCM mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème :

je dispose de deux ordinateurs, un ordinateur portable connecté à internet en WIFI à une box orange (connexion fonctionnelle) et un ordinateur de bureau en connexion filaire (câble Ethernet).

Depuis mon passage à Windows 10 je rencontre souvent des problèmes de connexion mais après avoir éteint et rallumé l'ordi ou la box cela se rétablit généralement. Mais depuis quelques jours plus moyen de rétablir la connexion.
le diagnostic d'erreur de connexion m'indique "un câble Ehernet n'est pas branché correctement ou est endommagé".

voici ce que j'ai fait :

1/j'ai testé le câble Ethernet avec un autre câble et cela ne change rien, le problème ne vient donc pas du câble.

2/j'ai voulu téléchargé à partir de mon portable une version plus récente du driver de la carte réseau, j'ai constaté que ce téléchargement avait abouti (lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, propriétés de la carte réseau, et afficher tous les événements il mentionne bien "la gestion des pilotes a terminé le processus d'installation du pilote rt640x86.inf... pour l'ID d'instance de ce périphérique PCI.... avec le statut suivant 0x0" à la date de ce jour) mais cette action n'a pas permis de rétablir la connexion...

il faut que je précise que mon ordi a été assemblé par un informaticien et n'a pas été acheté dans le commerce, il y a peut-être un composant électronique défaillant, comment le savoir ? vers qui me tourner ?

par avance je remercie tous ceux qui voudront bien prendre du temps pour me répondre sans "jargon" informatique car je ne suis pas expert même si je suis persévérante !
A voir également:

1 réponse

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
29 mai 2016 à 18:08
Bonjour,
Je te conseille de télécharger le pilote de ta carte réseau pour Windows 10 depuis le site du constructeur directement et de l'installer manuellement.
Les pilotes génériques ou indiqués comme compatibles sont horribles pour Windows 10.
0
celwar80 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016
29 mai 2016 à 18:13
merci de la réponse mais comment je trouve les infos ? ma carte réseau semble être Realtek PCIe GBE Family Controller,
dois-je taper cet intitulé pour trouver le driver en direct ?
0
celwar80 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016
29 mai 2016 à 18:25
après avoir posé ma question j'ai tenté de le faire, et c'est bien le driver téléchargé sur le site de Realtek que j'ai installé et après avoir redémarré l'ordi cela ne fonctionne toujours pas... :(

dans la boite de dialogue "centre réseau et partage/propriété de Realtek/ évènements/ informations" il est écrit : le périphérique PCI/VEN_10EC(...) nécessite que l'installation soit poursuivie" mais comment je procède à la fin de cette installation ???
0
celwar80 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016
29 mai 2016 à 18:32
oups, non après vérification les informations indiquent "la gestion des pilotes a terminé le pocessus d'installation du pilote rt640x86.inf (...) avec le statut suivant 0x0"

je n'avais pas relevé à la bonne date....
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
29 mai 2016 à 18:46
Ton ordi de bureau est-il un PC assemblé ou un modèle d'une marque ? Si le second cas, pourrais-tu nous donner le modèle exact stp ?
0
celwar80 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 > MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017
29 mai 2016 à 19:10
C'est un ordi assemblé et je ne connais pas la marque des composants...
0